kroumy Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour à tous, voila j'ai trouvé sur un marché aux puces en Alsace des caisses de cailloux qu'un paysan m'a dit avoir ramassés sur ses champs. Ca me parait assez étonnant, qu'en pensez vous, vu qu'il y en a de toute sorte? Quelqu'un pourrait-il m'en identifier un ou deux et me dire (là j'en demande trop peut-être), les gites possibles, pas trop loin de l'Alsace. Merci à tous, parce qu'étant tout nouveau je vais pas pouvoir à mon tour vous aider beaucoup. Kroumy Citer
chantal Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 Bonsoir, Il existe déjà un post sur la minéralogie en alsace, voir quelques jours plus tôt. Cela évite les doublons. Cordialement Chantal Citer
Geonaute Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour, Il s'agit pratiquement pour tous de silice (de type "piere à silex"). Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 il y a vraiment de tout !!! la derniere rangée en bas celle du centre : amethyste !! je doute sur l'origine uniquement des champs de ton paysan........................ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.