Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Main dans les poches sur le site de la Combe de la Selle (OdrivideoX !)


odripano

Messages recommandés

interessant le masque à gaz ... je serais pas super chaud à l'idée de travailler dans l'amiante

Personnellement c'est la conjonction masque a gaz et Artif qui me fait tiquer. Ca doit pas être simple de respirer... et l'Artif c'est quand même quelque chose de sportif.... ca devait être chaud physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Odri,

Voici une photo du fond du vallon prise du gisement (début mai 1986)

On peu voir qu'il y avait encore pas mal de neige à cette époque :sourire:

Denis.

Hello Astenis

Un grand merci pour tes photos , vraiment ;) Les gisements ont une histoire et je pense que beaucoup d'entre nous sont curieux de la connaitre, qui ne reve de voir a quoi ressemblait La grande Geode de La Gardette a son ouverture ou celle de la galerie d'acces de Mésage ?

Pour la photo de Mai , j'ai l'impression qu'il y avait une belle coulée d' avalanche , droit devant. Je suis monté au gisement une seule fois au printemps, sans raquettes ni skis, une heure de Brasse coulée dans la neige jusqu'a la taille ...un souvenir intense !

Pour la toxicité de l'amiante, tout dépend lde la taille des fibres : si il n'y a pas d'action mecanique forte elles sont trop grandes pour se fixer sur les bronches. Par contre et c'etait le probleme dans les usines si action de broyage et petites fibres ... pas bon du tout.

Je pense que le masque etait une bonne precaution.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...