Captainjaz25 Posté(e) 5 juin 2022 Signaler Posté(e) 5 juin 2022 Bonjour j'aimerais avoir impeu d'aide sur l'identification de fossiles que j'ai récolté sur le terrain. Le premier me semble être un pedoncule de crinoide, le second une bivalve et le dernier un morceau de corail Merci de vos réponses. Citer
le sablais Posté(e) 5 juin 2022 Signaler Posté(e) 5 juin 2022 La localisation serait bien utile à fournir (ainsi que l'étage si possible) pour toute détermination. Même si parfois, on pourra s'en passer. Citer
elasmo Posté(e) 5 juin 2022 Signaler Posté(e) 5 juin 2022 Bonsoir Effectivement si l'on veux affiner l'identification, une localisation et une stratigraphie, est obligatoire Voici ce que l'on peux dire en l'état des choses, c'est à dire sans informations 1) tige de crinoïde 2) Ostreidae type Alectryonya 3) Bryozoaire Citer
Mt Ventoux Posté(e) 5 juin 2022 Signaler Posté(e) 5 juin 2022 Il y a également du belemnite en fragment sur la première photo même si on ne voit pas bien. @elasmoca te dérange si je t'envoies la photo de Facebook, ici par mp? Car c'est plus simple. Citer
Gratophil Posté(e) 5 juin 2022 Signaler Posté(e) 5 juin 2022 il y a une heure, elasmo a dit : Bonsoir Effectivement si l'on veux affiner l'identification, une localisation et une stratigraphie, est obligatoire Voici ce que l'on peux dire en l'état des choses, c'est à dire sans informations 1) tige de crinoïde 2) Ostreidae type Alectryonya 3) Bryozoaire Pas mieux ! Belle soirée Philippe Citer
Captainjaz25 Posté(e) 5 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2022 Pour la localisation le premier et le dernier proviennent de la plage de la mine a Jard-sur-Mer et le deuxième provient de la grotte de la balme en Isère par contre j en sait pas plus dsl Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.