Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Présentation Strike (david )


Strike

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je me nomme David, j'habite la région Namuroise en Belgique ( personne n'est parfait 😊 )

la cinquantaine débutante mais bien jeune comparé au Dévonien qui façonne de-ci, de-là notre belle contrée…

Par mes lectures aléatoire de vos différents sujets et de vos commentaires en "invité" sur votre forum, je constate n'être qu'un modeste amateur comparé à beaucoup d'entre vous…

J'ai eu la chance si je puis dire d'avoir été initié à cette passion par un papa chercheur qui nous faisaient profiter lors de nos différents jours de vacances de périodes acharnées de "concassage" , de dégustation de schiste et minéraux en tout genre ( si si y à un gout 😊 ) à la recherche de ces bébêtes qui parcouraient nos contrées bien avant nous…

À l'heure actuelle, il y aurait de quoi finir en garde à vue pour pareil traitement 🤣

 

Mes meilleurs souvenirs, le "mur de Douaniers" de Vireux-Molhain, les Caps Blanc-nez & Gris-nez ainsi les Gorges du Verdon pendant mes vacances scolaires durant une bonne dizaine d'années…

Malheureusement, pour mes deux sites préférés (cette constatation n'engage de mon opinion), l'idiotie humaine désireuse de protéger son patrimoine fossilifère préféra interdire toute nouvelle découverte en rendant au temps et à l'oxydation le pouvoir de faire disparaitre petit à petit ces merveilleuses découvertes….

Bref, les années passent, la vie continue, on fait son chemin et certains hobbys sont mis de côté un temps et fort heureusement on y revient 30 ans après 😊

Donc voilà, nous recommençons avec ma compagne à visiter, gratouiller, fouiller différents sites à la recherche de ces êtres ayant peuplés Dame Terre bien avant nous 😊

 

Nous nous excusons d'avance pour les questions "stupides" et autres demandes diverses à venir quand à l'identification de certains spécimens ou autre... 🙂🙃😉

 

Bonne chasse à toutes et tous,

David & Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SACHA16 a dit :

Bonjour David/Christelle et bienvenue à vous deux sur :geoforum:

Il n'y a pas d'âge pour retomber dans la marmite (les vielles passions remontent toujours à la surface un jour ou l'autre).

Bonne chasse.

 

Merci Beaucoup Sacha16 👍

en effet, il n'y a pas d'âge mais faut reconnaitre que l'on s'attaque à des pentes plus réduites 😁

il y a 43 minutes, hervé a dit :

Bonjour et bienvenue du sud de la France.

Rhaaa le sud et ses ravines en plein cagnard ... 🥰☀️😉

merci Hervé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...