carandache Posté(e) 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 Bonsoir, On m'a offert ce bau fossile, mais je ne sais pas d’où il vient et quel est le nom de l'espèce. Merci d'avance pour votre aide. 28 sur 14 cms Christophe Citer
elasmo Posté(e) 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 Bonsoir Un grand classique Formation de Chiapado do Araripe (Brésil) Crétacé inférieur - Aptien (environ 125 a 113 Millions d'années) pour l'espèce il me semble que le spécimen ai été un peu retouché ou assez abîmé ce qui est plutôt inhabituel dans ces niveaux, mais il faut dire que l'on ne voit souvent que les spécimens les plus propres pour un attrait commercial maximum, ce qui complique l'identification, mais qui doit tout de même être possible, voir du coté du genre Tharias sans certitude Citer
carandache Posté(e) 9 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 Merci beaucoup bonne soirée Citer
Mt Ventoux Posté(e) 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) 10 janvier 2022 C'est surtout la partie caudale qui a été restaurée. Citer
AMEDE Posté(e) 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) 10 janvier 2022 Tiens, je me demandais, y a-t-il un moyen d'enlever le café utilisé dans la restauration de poissons fossiles ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.