Asur Posté(e) 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 Bonjour et meilleurs voeux 🙂 J'ai trouvé ce fossile au milieu d'un bloc de calcaire (chute de falaise de Normandie). Auriez-vous une idée de ce que c'est ? pince de crabe? il fait environ 4 cm de long Merci Citer
Mt Ventoux Posté(e) 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 Bonjour, Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'un quelconque fossile, en tout cas ce n'est pas un crustacé. Pourrait on avoir des vues plus rapprochées svp, pour voir plus en détail la structure ? Certains diront peut-être éponge, mais moi je n'en suis pas convaincu il faudrait d'autres vues. Citer
Asur Posté(e) 9 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 Je vais essayer de faire des photos plus proche Si ça peut aidé. On dirait bien un corps creux , peut être un corail ? Citer
Asur Posté(e) 9 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 Ok merci pour votre retour 🙂 Citer
Asur Posté(e) 9 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 En cherchant parmis les photos d'éponges, j'ai trouvé celle-ci qui pourrait correspondre : Ascetta primordialis Citer
elasmo Posté(e) 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) 10 janvier 2022 Bonsoir J'ai franchement un gros doute sur le fait qu'il puisse s'agir d'un fossile, j'y verrais plutôt une roche partiellement dissoute (notamment un silex ou une chaille) D'ailleurs par rapport au dessin montré, on ne voit pas ou se situera l'ouverture apicale (nommé a) sur le dessin Citer
Mt Ventoux Posté(e) 11 janvier 2022 Signaler Posté(e) 11 janvier 2022 Oui, je pensais pareil, pour moi pas un fossile. Citer
Gratophil Posté(e) 12 janvier 2022 Signaler Posté(e) 12 janvier 2022 Bonjour, Je partage également vos doutes. Il y a t il par exemple de fines structures a la surface ? Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.