Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Le cliché joint de cette "roche" m'a été donné et viendrait du département de la Vendée. J'utilise le conditionnel pour sa provenance, la personne qui en a fait la découverte n'étant plus parmi nous. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur ce genre d'ammonites. J'espère que le cliché est suffisamment net pour la distinction. Cordialement. MD.

Lumachelle à ammonites.JPG

Posted

Bonjour, Vendée, non je ne pense pas, plutôt montreuil bellay (49), ou st laon(86), du côté de thouars, thenezay, délicat d en être sur. Sinon callovien moyen, choffatia 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...