Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Trimouns : vos meilleures pièces de minéraux


smoky

Messages recommandés

Bonjour a tous, je voulais vous dire que sa fait plaisir que vous montrez

vos trouvailles de trimouns y a t il de la neige la-bas ?

Salut Mika,

A aujourd'hui très peu de neige selon moi (vu d'en bas !) il a fait plus de 20 degrés régulièrement ces derniers jours et la neige tombée il y a 8 jours a refondu aussitôt...Maintenant, vue la semaine qui s'annonce (net rafraîchissement, neige), le bon créneau c'est demain ou attendre 15 jours de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

pour relancer un peu le sujet, je vous envoie mes dernières trouvailles de l'hiver.:

_1er:quartz de 6cm

_2eme:quartz fantôme de 5 cm avec décalage du fantôme

_3emebasnaésite +allanite de 5mm pour chacun

_4eme:allanite:12mm sur 3mmd'epaisseur

_5eme:allanite en gerbe de 5mm(la photo est un miracle avec un simple Apn)

_6eme:groupe allanite.grand cristal de 22mm plus un de 15mm.la suivante est une vue complète de l'ensemble sur calcite plus un quartz.

post-2790-1206215912_thumb.jpg

post-2790-1206216040_thumb.jpg

post-2790-1206216058_thumb.jpg

post-2790-1206216073_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

oubliez l'ordre:

_1er:quartz de 6cm

_2eme:allanite +basnaésite de 5mm chacun pour les cristaux

_4eme: allanite de 12mm sur 3mm epaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Salut,

Sympa ces pièces....bien joué pour les photos et merci !

J' attends la suite avec impatience... :grand sourire: , tu m'as mis l'eau à la bouche avec l' allanite de 22 mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
je comprend pas trop ce qu'il y a sur la photo :

- une superbe pièce de quartz ?

- ou, une superbe pièce de quartz + son reflet dans un miroir ???

.........au sommet de la pièce, y a t-il une ou deux très grosses pointes ?

Bon, c'est vrai je suis pointilleux.................mais j' aimerai me faire une meilleure idée de cette pièce.............

Ceci-dit, grand merci à cyril11 de nous faire profiter de ce monstrueux et magnifique quartz de Trimouns...... :grand sourire: beaucoup.

Au passage, je renouvelle ma question............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées
Salut,

Sympa ces pièces....bien joué pour les photos et merci !

J' attends la suite avec impatience... :surpris: , tu m'as mis l'eau à la bouche avec l' allanite de 22 mm....

la voici :avec une vue de l'ensemble.

post-2790-1206218882_thumb.jpg

post-2790-1206218893_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

j' envoie celle-ci:gerbe 15mm. Un vrai miracle de photo avec un simple Apn avec beaucoup de dechets.Mais pour un débutant en photo de minéraux, je trouve ça pas mal.

post-2790-1206219198_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Ah oui sympa :mort de rire: ..........dommage quand même qu' elle soit corrodée :super:

Bon, je dis ça mais j'en ai même pas une seule...............alors je ferai mieux de me taire :surpris:

Bref, merci pour la photo........c' est toujours un plaisir de voir du Trimouns, je crois que le temps va être long jusqu' à l' année prochaine :grand sourire:.........

Et sinon, je crois me souvenir que tu as trouvé un quartz de 11,5 cm + dolomie..............une photo, une photo :mort de rire: ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées
Ah oui sympa :mort de rire: ..........dommage quand même qu' elle soit corrodée :super:

Bon, je dis ça mais j'en ai même pas une seule...............alors je ferai mieux de me taire :surpris:

Bref, merci pour la photo........c' est toujours un plaisir de voir du Trimouns, je crois que le temps va être long jusqu' à l' année prochaine :grand sourire:.........

Et sinon, je crois me souvenir que tu as trouvé un quartz de 11,5 cm + dolomie..............une photo, une photo :mort de rire: ................

ok, je l'envoie mais il est plus moche en photo qu'en vrai.

post-2790-1206219510_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

les derniers:quartz dolomie de 5cm

quartz fantôme de 5 cm: il a une particularité.la cristallisation fantôme est differente de la cristallisation terminale.

enfin un dernier fantôme avec mêmes dimensions.

post-2790-1206219776_thumb.jpg

post-2790-1206219801_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
salut evelyne , donc pour fred je remet une autre photo du QUARTZ :mort de rire:B)

Merci beaucoup Cyril11, je te jure sur la 1 ère photo je ne le voyais vraiment pas comme ça...............je dois avoir un pb aux yeux............ :surpris:

Superbe quartz franchement, une pièce de musée !!!! :super::grand sourire::mort de rire:

Maurice, les tiens sont aussi très jolis, surtout que les beaux fantômes comme ceux que tu nous présente sont pas aussi courant qu'on le croit .............félicitations :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
Hello Cyril

Tu aurais pu me le montrer "en vrai" (lol)

Le quartz de Maurice n'est pas mal non plus.... Alors Fred, tu te laisses distancer.........

Ben ouaip, je suis à la rue :surpris: .............mais ça me fait super plaisir que vous montriez vos belles pièces, je suis fan de ce site :super: .........

J'espère que ça va continuer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

j' ai quasiment montré toutes les photos disponibles. les piéces montrées datent de cet hiver. J'espére qu'elles vous ont plu. il faut que je refasse des photos .

a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...