Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

lot/don origine inconnue


Messages recommandés

il y a 12 minutes, le sablais a dit :

je suis d'accord avec toi ; ca m'agace aussi ces sujets de demandes d'identification où il n'y a pas moyen d'avoir les résultats de tests de base et un auteur qui veut absolument avoir quand même des résultats.

ce n'est pas faut , mais ma réponse était plutot dirigée  sur une autre ou est mise en doute l'utilisation de la brosse laiton qui est l'idéale a mon sens pour des roches tendre sur fossiles calcitique , mais cette personne ne doit pas connaitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyb a dit :

ce n'est pas faut , mais ma réponse était plutot dirigée  sur une autre ou est mise en doute l'utilisation de la brosse laiton qui est l'idéale a mon sens pour des roches tendre sur fossiles calcitique , mais cette personne ne doit pas connaitre?

 

Non effectivement.

Mais pas la peine d'aller plus loin, puisque tu sembles absolument tout connaitre en fossiles et surement sur d'autres sujets...

Débat clos en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gratophil a dit :

 

Non effectivement.

Mais pas la peine d'aller plus loin, puisque tu sembles absolument tout connaitre en fossiles et surement sur d'autres sujets...

Débat clos en ce qui me concerne.

Effectivement on peut clôturer le débat (avec vous oui, cela m évitera de devenir désagréable) avec les autres non, et non je ne connais pas tout sur les fossiles, mais si je peut faire profiter aux débutant mon expérience C est avec plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, le sablais a dit :

je suis d'accord avec toi ; ca m'agace aussi ces sujets de demandes d'identification où il n'y a pas moyen d'avoir les résultats de tests de base et un auteur qui veut absolument avoir quand même des résultats.

je vous laisse dans votre non-battle à grand coup de courtoisie, je voulais absolument savoir euh je sais pas quoi mais ce que vous vouliez absolument que je sache apparement, enfin semble-t-il, j'ai pas tout compris, schuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit qu'il s'agissait de calcite, on voit des cristaux, c'est soluble, on voit des traces d'outils, ce n'est pas mon fait si untel déclare ceci et l'autre cela, je ne vois ce que je fais au milieu et quand j'apporte un élément de diplomatie je me vois rembarrer

mes questions initiales portaient sur la nature des bestioles

donc si c'est pour faire des posts du type "bonjour jai fait tous les tests et donc je sais exactement ce que c'est je n'ai pas besoin de vous merci" je ne vois pas l'intéret, enfin bon c'est internet, formidable outil de communication euh enfin ou de domination je ne sais plus

je vous laisse j'ai 5 ans d'étude en géologie qui m'attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas vu quelle photo montre les cristaux de calcite ; et quand tu dis que c'est soluble, la calcite n'est pas soluble dans l'eau donc tu parles de solubilité dans HCl je suppose.

Je rajoute que je ne suis pas vraiment fossiles donc si je suis ce sujet c'est juste pour aider à progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 16:14, alkimik a dit :

par contre j'aime le gros recouvert d'autres bestioles et avec sa cavités de calcite

 

il y a deux photos de la cavité en question

jai parlé de couche crème soluble en surface, distincte de la couche blanche de calcite

mais ça n'est pas le sujet, quelqu'un a parlé de silice, quelqu'un a parlé de laiton puis un autre de dureté et moi je n'ai rien demandé

jai seulement demandé si ça valait le coup en terme de contenu, pas si c'était possible techniquement

en gros jai deux personnes qui s'engueulent sur mon post, et c'est moi le pénible

dommage, jaimais bien, vraiment

 

ps: et puisqu'il faut revenir sur les mots en permanence, "théoriquement" ça veut dire ce que ça veut dire, mais on ne peut pas être expert sémantique par dessus le marché j'entends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alkimik a dit :

je vous laisse dans votre non-battle à grand coup de courtoisie, je voulais absolument savoir euh je sais pas quoi mais ce que vous vouliez absolument que je sache apparement, enfin semble-t-il, j'ai pas tout compris, schuss

Je n ai pas non plus compris du tout, le sens de votre derniere phrase, bref faites, des essais, un petit coup d acide dilué, ou un essais à la potasse ( koh), peut être que la gangue est Marneuse ? Ce qu il faut savoir les organisme non encroutant tel le petit pelycypode et autres gastéropodes vont tomber il Restera que les vers, si c en aient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alkimik a dit :

il y a deux photos de la cavité en question

jai parlé de couche crème soluble en surface, distincte de la couche blanche de calcite

mais ça n'est pas le sujet, quelqu'un a parlé de silice, quelqu'un a parlé de laiton puis un autre de dureté et moi je n'ai rien demandé

jai seulement demandé si ça valait le coup en terme de contenu, pas si c'était possible techniquement

en gros jai deux personnes qui s'engueulent sur mon post, et c'est moi le pénible

dommage, jaimais bien, vraiment

 

ps: et puisqu'il faut revenir sur les mots en permanence, "théoriquement" ça veut dire ce que ça veut dire, mais on ne peut pas être expert sémantique par dessus le marché j'entends bien

bon " momo tu pousse le bouchon un peu loin" reliser votre tout premier post " pensez vous que je puisse dégager davantage sans abimer les fossiles? " cela me semble assez clair non puisque vous parler de sémantique , tout a presque été écrit , je vous laisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...