Diego Posté(e) 10 octobre 2021 Signaler Posté(e) 10 octobre 2021 Bonjour à tous ci-joint quelques photos d'une petite pièce dimensions 6.00 * 4.20 * 3.00 cm Je crois y voir : quartz, calcite, calcédoine , à confirmer (test difficile à l’intérieur de la géode - ouverture de 2.80 * 1.00 cm) Extérieur : raye le verre, pas de réaction HCL sur la face polie Provenance possible : Brésil ou Mexique ??? à vous lire. Citer
ice tea Posté(e) 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) 11 octobre 2021 Bonjour, Quartz Calcédoine, on en trouve aussi en France, Poitou, Landes, etc... ice tea Citer
le sablais Posté(e) 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) 11 octobre 2021 ca pourrait être plein de localisations en fait Citer
Kayou Posté(e) 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) 11 octobre 2021 Ça peut venir du brésil, comme d'ailleurs... Citer
Diego Posté(e) 11 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2021 Il y a 8 heures, ice tea a dit : Bonjour, Quartz Calcédoine, on en trouve aussi en France, Poitou, Landes, etc... ice tea Il y a 6 heures, le sablais a dit : ca pourrait être plein de localisations en fait Il y a 6 heures, Kayou a dit : Ça peut venir du brésil, comme d'ailleurs... Donc finalement assez commun ? Citer
Arcogys Posté(e) 12 octobre 2021 Signaler Posté(e) 12 octobre 2021 Il y a plusieurs endroits dans le monde ou on retrouve ce genre de géode. Avec tes photos on peut te donner des provenances possibles mais sans certitudes. Par exemple on trouve aussi des géodes bien similaires à la tienne en Californie (désert du Mojave). Citer
Diego Posté(e) 16 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2021 Le 12/10/2021 à 18:12, Arcogys a dit : Il y a plusieurs endroits dans le monde ou on retrouve ce genre de géode. Avec tes photos on peut te donner des provenances possibles mais sans certitudes. Par exemple on trouve aussi des géodes bien similaires à la tienne en Californie (désert du Mojave). bonjour. Je vous remercie pour les informations. Citer
Diego Posté(e) 16 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2021 J ai oublié de demander, sur la gangue et sur la face polie, il y a quelques inclusions noires 1 mn (+/-) qu’est ce que cela ? Citer
Diego Posté(e) 17 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2021 Il y a 14 heures, Diego a dit : J ai oublié de demander, sur la gangue et sur la face polie, il y a quelques inclusions noires 1 mn (+/-) qu’est ce que cela ? en détail, voici quelques photos avec une petite loupe x30 Photo 1A et 1B, l'inclusion presente un reflet suivant l'angle de prise de vue de la photo Photo n°1A - Photo n°1B Photo n°2 Photo n°3 Citer
Arcogys Posté(e) 17 octobre 2021 Signaler Posté(e) 17 octobre 2021 Cela semble être du Mica mais là-encore sans certitude. Citer
le sablais Posté(e) 17 octobre 2021 Signaler Posté(e) 17 octobre 2021 si c'est du mica on doit voir à la bino comme un empilement serré de petites feuilles Citer
Diego Posté(e) 18 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2021 Le 17/10/2021 à 16:04, le sablais a dit : si c'est du mica on doit voir à la bino comme un empilement serré de petites feuilles Le 17/10/2021 à 16:01, Arcogys a dit : Cela semble être du Mica mais là-encore sans certitude. je suis limité matériellement .....pas de bino en poche pour confirmer définitivement .... Citer
Diego Posté(e) 18 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2021 il y a 58 minutes, le sablais a dit : une très bonne loupe ?? J ai utilisé une loupe triplet 30x... Citer
le sablais Posté(e) 18 octobre 2021 Signaler Posté(e) 18 octobre 2021 et tu n'arrives pas à bien voir ces cristaux noirs ? Citer
Diego Posté(e) 19 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2021 Il y a 21 heures, le sablais a dit : et tu n'arrives pas à bien voir ces cristaux noirs ? En me concentrant que sur la photo 1B, 1A même zone, j aperçois finalement ce subtile millefeuille .😀 Et à y regarder de plus prêt, je vois également deux autres formes/ couleurs je posterai des photos ultérieurement. Citer
le sablais Posté(e) 19 octobre 2021 Signaler Posté(e) 19 octobre 2021 si tu risques de persister dans ton plaisir de la minéralogie, l'achat d'une bino risque de devenir presque indispensable Citer
Diego Posté(e) 19 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2021 Le deuxième mineral trouvé sur la gangue : 1 demi mn rouge/bordeaux, en forme ronde. Le troisième est compliqué à photographier. il y a 4 minutes, le sablais a dit : si tu risques de persister dans ton plaisir de la minéralogie, l'achat d'une bino risque de devenir presque indispensable Je crois que oui.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.