Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Site monographique sur la lussatite


Invité Rémi BORNET

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET

Sympa les photos ! :clin-oeil:

Pour ce qui est des helix ramondi pseudomorphosé moi aussi j'en cherche lol, il y en a deux d'exposés dans la vitrine dédiée au musée Lecoq, mais ils en ont d'autre dans les réserves... :desole:

Autrement pour ce qui est de la lussatite scientifiquement, j'en ai discuté au labo magma et volcans et tout est à refaire avec les techniques d'analyse moderne, rien n'a été fait depuis l'invention du microscope polarisant... On m'a également suggéré que cela pourrait faire un bon sujet de TER... :gratte-tete:

Pour l'instant je considère que lussatite = toutes les formes siliceuses des calcaires bitumineux fluorescentes aux U.V.

@+ :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Rémi BORNET

:coucou!:

Il s'agit bien d'une limnée pour le gastéropode allongé, elle sont bien plus rare que les helix, mais on arrive quand même à en trouver quelques unes...

Je vais prochainement mettre à jour mon site avec plein de nouvelles photos de spécimens beaucoup plus sympa, le temps me manque une peu... vivement les vacances !!! :question:

Au passage si quelqu'un a le bouquin de Mallard : Sur la lussatite, nouvelle variété cristallisé de silice de 1880 (je crois de mémoire), je le recherche et suis prêt à l'acheter ! :clin-oeil:

@+ :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...