Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Avis de recherche


Messages recommandés

Bonjour , 

Mon oncle âgé a voulu me faire plaisir en m'achetant un joli cailloux au vide grenier du petit village de cucugnan ( petit village des PO connu pour son curé et le château de queribus ) , j'en ai plein du même genre mais il sont sympas quand-même ...

Sur le coup j'ai pensé de suite à calcite et pour la verte petite fluorite , et bien non ! Aucune réaction a hcl , ni réaction UV pour aucune des deux ??? Du coup je pense au quartz  ! La blanche raye franchement le verre , la pierre sur lequel les cristaux sont formés typique mines de fer du secteur ....La verte m'intrigue bcp plus , ne raye pas le verre mais est rayé par celui-ci ...

Du coup première question à votre avis qu'est-ce que c'est ?

Deuxième question , le passionné de cailloux qui habite juste à côté de chez moi est il sur le forum , histoire de faire connaissance ?

Merci d'avance 😉

IMG_20210719_114405.jpg

IMG_20210719_114443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kayou a dit :

Joli quartz, avec ses fantômes de croissance.

 

Deuxième question , le passionné de cailloux qui habite juste à côté de chez moi est il sur le forum , histoire de faire connaissance ?

Question surprenante ici... tu auras plus vite fait en allant rendre visite à ton voisin ! :clin-oeil:

😁 C'est clair que si je voulais vraiment ce serait plus facile de me renseigner auprès du voisinage ! Pas pris le temps pour le moment ... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...