guiguiboy42 Posté(e) 19 juin 2021 Signaler Posté(e) 19 juin 2021 Bonjour à tous, Récupérée ce jour dans un lot divers cette dent qui me semble être de mosasauridés mais n'y connaissant pas grand chose dans ce thème, j'aurais souhaité plus de renseignements si vous en aviez: espèce précise? localisation? datation? et si bien sur c'est authentique mais je dirais que oui. La pièce totale mesure environ 8,5 cm et la dent elle même 3,5 cm Merci d'avance de vos éclairages. A+++ Guillaume Citer
Mt Ventoux Posté(e) 19 juin 2021 Signaler Posté(e) 19 juin 2021 Bonjour, cette dent provient du maroc. Reptile marin pour sur, mosa fort probable. Citer
elasmo Posté(e) 19 juin 2021 Signaler Posté(e) 19 juin 2021 Maestrichtien du Maroc (Phosphates de la région de Khouribga / Oued Zem) Reste que la racine me parait un peu artificielle, et la teinte de la dent en elle même assez douteuse, peux être passée au cirage ? on voit aussi que la base de la dent est plus blanche que le reste de la racine, ce qui me laisse penser à une retouche avec du plâtre un grand classique marocain Pour l'identification je laisse le soin à Jnoun de mettre un nom dessus Citer
amateurdefossiles Posté(e) 19 juin 2021 Signaler Posté(e) 19 juin 2021 Bonjour, Pouvez vous mettre des photos de profil s'il vous plait? Citer
guiguiboy42 Posté(e) 19 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2021 Bonsoir, Merci pour ces premiers avis, je mettrais des photos de profil de la dent demain. A+++ Guillaume Citer
Mt Ventoux Posté(e) 19 juin 2021 Signaler Posté(e) 19 juin 2021 Oui, rafistolée pour sûr, et même si c'est assez commun, cela reste tout de même un beau fossile. Citer
elasmo Posté(e) 20 juin 2021 Signaler Posté(e) 20 juin 2021 Citation cela reste tout de même un beau fossile Justement qu'y a t'il de vraiment fossile sur cette dent ? Citer
guiguiboy42 Posté(e) 20 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2021 Bonjour à tous C'est donc une bidouille en tout point? Je joins comme demandé par amateurdefossiles des photos du profil. Merci de m'éclairer. A+++ Guillaume Citer
Mt Ventoux Posté(e) 20 juin 2021 Signaler Posté(e) 20 juin 2021 @elasmo la dent en elle-même (email etc..) sont fossiles, le reste c'est bidouillé, c'est déjà mieux que des crânes de pseudo croco fossiles avec 100% de plâtre. Apres c'est sur que si on parle de rareté c'est loin d'être rare, mais pour débuter une collection c'est largement suffisant. Citer
BJ14 Posté(e) 20 juin 2021 Signaler Posté(e) 20 juin 2021 un lien utile : http://www.thefossilforum.com/index.php?/topic/35999-moroccan-mosasaurs/ Citer
jnoun11 Posté(e) 20 juin 2021 Signaler Posté(e) 20 juin 2021 salut c est bien une dent de mosasaure des phosphates, prognathodon.sp recollée sur un bout d os sculpte en forme de racine. cela reste deux fossiles du maestrichien. une dent et un bout d os. Citer
guiguiboy42 Posté(e) 20 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2021 Bonjour, Un grand merci pour les dernières réponses... Donc un remontage a partir de vraies pièces... Ayant eu une modeste collection d'adolescent par le passé et m'y replongeant aujourd'hui je découvre des pratiques dont j'ignorais totalement l'existence.... Franchement un grand merci pour l'aide au novice que je suis. A+++ Guillaume Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.