Einstein3 Posté(e) 4 juin 2021 Signaler Posté(e) 4 juin 2021 Encore une publication... cette region est si riche en fossiles et cristaux j'en trouve tous les jours! Ici à Duilhac-sous-Peyrepertuse au pied des gorges du Verdouble on trouve ses fossiles. Des coraux non? Et celui la est-ce le même ou un autre? Citer
Arbacina Posté(e) 4 juin 2021 Signaler Posté(e) 4 juin 2021 Bonjour, je pense que tous ces fossile ou presque sont des rudistes, qui formaient autrefois des récifs à la manière du corail. Citer
Einstein3 Posté(e) 4 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2021 22 minutes ago, Arbacina said: Bonjour, je pense que tous ces fossile ou presque sont des rudistes, qui formaient autrefois des récifs à la manière du corail. oui ca ressemble... et le dernier, peut être le haut (le chapeau) d'un rudiste... pas sur Citer
phoscorite Posté(e) 4 juin 2021 Signaler Posté(e) 4 juin 2021 Des rudistes en effet : des Hippurites pour les premiers (voir la notice de la carte geol de Quillan et "la montagne des cornes") Le galet noir ressemble plus a un polypier, mais c'est juste une impression. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.