alex.tre Posté(e) 22 mai 2021 Signaler Posté(e) 22 mai 2021 Bonjour, je m'y perds un peu dans le terme de "macle" la définition exacte m'est un peu barbare, dans ce cas ci, a t on une macle de vesuvianite ou un enchevètrement de cristaux ? les cristaux, dont un terminé, ont l'apparence de partir d'un centre commun Origine cote Vermeille Merci d'avance Citer
BUT Posté(e) 22 mai 2021 Signaler Posté(e) 22 mai 2021 C'est plutôt un enchevêtrement de cristaux. Je n'ai jamais vu de référence à une macle de la Vésuvianite. Il existe une localité dans les Hautes-Pyrénées (Cirque d'Arec/L'Arbizon) où la Vésuvianite forme des "soleils": assemblages plans de baguettes radiant dans toutes les directions à partir d'un point central. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 22 mai 2021 Signaler Posté(e) 22 mai 2021 Il y a 2 heures, alex.tre a dit : Origine cote Vermeille Citer
otto lidenbrock Posté(e) 22 mai 2021 Signaler Posté(e) 22 mai 2021 Il s'agit d'un simple 'enchevêtrement de cristaux' ; les macles macro ne sont pas actuellement connues pour la vésuvianite. Citer
alex.tre Posté(e) 22 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2021 Eh bien merci à tout les intervenants pour ces précisions Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.