jo70 Posté(e) 22 avril 2021 Signaler Posté(e) 22 avril 2021 Bonsoir, Dent trouvée dans un ruisseau souterrain, département du Doubs. Quelqu'un connait-il le propriétaire de cette dent ? Je pensais à de l'ours de mon côté... Citer
elasmo Posté(e) 22 avril 2021 Signaler Posté(e) 22 avril 2021 Bonsoir Molaire inférieure de suidae (cochon domestique ou sanglier) Les molaires d'ours sont effectivement un peu similaires (crêtes dites bunodontes = petites collines) Pour comparer deux molaires d'ours des cavernes Citer
karoo Posté(e) 22 avril 2021 Signaler Posté(e) 22 avril 2021 Bonsoir, + 1 pour du suidé , en comparant la taille avec celles que j'ai je crois que c'est du sanglier. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 23 avril 2021 Signaler Posté(e) 23 avril 2021 Oui, suidé plus ou moins ancien, la dent semble partiellement minéralisée mais malheureusement ce n'est pas un critère pour dire si c'est ancien ou non (surtout si trouvé dans un milieux "aquatique"), cela peut avoir plusieurs millénaires comme décennies. Citer
jo70 Posté(e) 27 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2021 Bonsoir, super merci beaucoup pour cette identification !! Bien cordialement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.