Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Voir le nouveau contenu de Géoforum

jo70

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

153 profile views
  1. Magnifique !! Quel beau morceau, elle doit bien dépasser les 1 kg j'imagine.
  2. Bonsoir, Bien le merci à vous tous !! Navré de voir que ce sujet ait pu divaguer sur autre chose ... mais bon ça à le mérite d'être divertissant (à bon entendeur ) Peut on parler de "lophe" pour désigner cette lamelle ? Dent dénichée dans le canton de Clerval, à 20 min du célèbre site paléontologique de Romain-la-roche.
  3. Bonjour, Dent trouvée dans un ruisseau souterrain, département du Doubs. Patine très sombre, peut être ferrugineuse... Pensez-vous que cela puisse appartenir à un mammouth ? Merci. Voici quelques clichés.
  4. Bonjour, Dent trouvée dans un ruisseau souterrain. Patine très sombre, peut être ferrugineuse... Pensez-vous que cela puisse appartenir à un mammouth ? Merci. Voici quelques clichés.
  5. D'accord, merci pour vos réponses détaillées !
  6. Bonjour, Merci beaucoup pour toutes vos précisions ! Et je suis d'accord avec vous Karoo, la patine de ces dents est vraiment sympa. Pour ma part, je pensais également à du bovidae (pour la 1ere et 3e)...peut être auroch ou bison, vu la probable ancienneté des dents... Concernant l'hypothèse du cheval pour la 1er dent je vais essayer de creuser un peu de ce côté, j'avoue ne pas trop connaître la dentition des perissodactyles. Pour la 2e dent, apparemment d'ours, je vous rejoins totalement. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'ours des cavernes ?
  7. Bonjour, j'ai découvert récemment ces trois dents sur les berges d'un petit ruisseau (proche d'une résurgence). Elles étaient à peine visible et bien prise dans l'alluvion. Quelqu'un connaitrait-il les propriétaires de ces dents ? Merci par avance ! Voici les photos. Dent n°1 : Dent n°2 : Dent n°3 :
  8. Bonjour, J'ai découvert la semaine dernière ces trois dents de grands mammifères sur les berges d'un petit ruisseau, dans le Doubs. L'alluvion, de limon et de graviers, comprenait également d'autres déchets organiques ou non, tels que des os roulés, des rostres de bélemnites ou encore des pierres ferrugineuses. Quelqu'un connait il l'identité des propriétaires de ces dents ? Merci par avance. Dent n°1 : https://photos.app.goo.gl/b6DPddNdc7VZNr396 Dent n°2 : https://photos.app.goo.gl/xdN4sPwMJjdYLg5x6 Dent n°3 : https://photos.app.goo.gl/GnTQWNq7rWSqjoJC8
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.