Léo.deboissy Posté(e) 9 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2021 oui , ça raye le verre Citer
AMEDE Posté(e) 9 avril 2021 Signaler Posté(e) 9 avril 2021 il y a 3 minutes, Léo.deboissy a dit : oui , ça raye le verre Donc quartz. Citer
jojo38 Posté(e) 9 avril 2021 Signaler Posté(e) 9 avril 2021 C'est un classique Péruvien, pyrite et quartz, mais avec uniquement que ces deux minéralisations, pour la provenance précise, pas simple. Je regarde un détail, ce sont les stries sur les faces, c'est assez discret, ce n'est pas tellement marqué. Il y a un site au Pérou qui, autre que des cubes fortement striés, a fourni quelque chose d'un peu identique, c'est la mine Racracancha, dans la Province de Pasco. Cela reste une proposition Citer
Léo.deboissy Posté(e) 9 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2021 Merci jojo , sympa ... Citer
AMEDE Posté(e) 9 avril 2021 Signaler Posté(e) 9 avril 2021 Il y a 14 heures, Léo.deboissy a dit : Mine d'Argentolle ( Morvan ) . Pyromorphite . Précise aussi galène, c'est la masse grisâtre en bas. Citer
le sablais Posté(e) 9 avril 2021 Signaler Posté(e) 9 avril 2021 il y a une heure, Léo.deboissy a dit : Merci à vous mais malheureusement je n'y verrais guère mieux que sur les photos . tu n'as pas de loupe ? Citer
Léo.deboissy Posté(e) 9 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2021 Si j'ai une loupe mais on y voit guère mieux que sur certaines des photos . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.