Hervé15 Posté(e) 5 avril 2021 Signaler Posté(e) 5 avril 2021 Bonjour Quel est donc cet os ? La structure osseuse rappelle un peu celle des Mawsoniidae mais sans certitude. Quelqu'un est-il plus inspiré? Citer
elasmo Posté(e) 6 avril 2021 Signaler Posté(e) 6 avril 2021 Bonjour Impossible à dire vu comme cela, on peux voir une photo plus général de l'os ? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 6 avril 2021 Signaler Posté(e) 6 avril 2021 @elasmo Cela fait plaisir de te revoir sur le forum😉. Si tu as encore du matériel intéressant de la grive n'hésite pas à le poster sur geof. Ce sujet m'a été d'une grande aide pour identifier bon nombre d'espèces du siderolithique du mt thou. Citer
elasmo Posté(e) 6 avril 2021 Signaler Posté(e) 6 avril 2021 Merci tant que l'on discute paléontologie, je suis intéressé Pour la grive je n'y suis plus pour le moment Citer
Hervé15 Posté(e) 6 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2021 Merci Elasmo mais je crois avoir trouvé: J'avais déjà vu un os identique à Begaa donc il ne s'agit pas d'un fragment mais bien d'un os entier. https://www.researchgate.net/publication/255571229_New_occurrence_of_Mawsonia_Sarcopterygii_Actinistia_from_the_Early_Cretaceous_of_the_Sanfranciscana_Basin_Minas_Gerais_southeastern_Brazil Il pourrait s'agir d'un os occipital de Mawsoniidae de type zygal (sûrement Axelrodichthys lavocati répertorié dans cette strate) . J'ai par contre un autre os de la même strate me pose problème: sa densité laisse plus penser à un os de dino que de croco... Sûrement un os d'articulation (type carpe?) Quelqu'un a déjà vu çà? Merci d'avance. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.