juan14407 Posté(e) 24 mars 2021 Signaler Posté(e) 24 mars 2021 Bonjour, voici une "griffe" qui vient du Sahara (Nord Niger). je suis un peu surpris par son aspect vraiment "pierre" et par "l'articulation" , peut etre une sculpture? ou veritablement une griffe? Merci d'avance Citer
Arcogys Posté(e) 24 mars 2021 Signaler Posté(e) 24 mars 2021 On dirait une sculpture mais il faut d'autres photos. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 25 mars 2021 Signaler Posté(e) 25 mars 2021 Sculpture (je ne parlerais pas de la forme qu'elle evoque). A t'elle étée trouvée ou achetée ? Citer
juan14407 Posté(e) 25 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2021 Merci de vos retours, voici quelques autres photos... ce serait plus une forme phallique sculptée? Elle provient des sables du Nord Niger (assurément). Citer
Mt Ventoux Posté(e) 26 mars 2021 Signaler Posté(e) 26 mars 2021 Oui, a mon sens il s'agit d'une sculpture phallique, certainement assez ancienne. Malheureusement il est difficile d'en dire plus, le faconnage fait penser à du protohistorique ou neolithique. Il faudrait voir si il y a déjà des sites connus et répertoriés aux environs pour potentiellement avancer une époque. Belle trouvaille. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.