Sam Green Posté(e) 20 mars 2021 Signaler Posté(e) 20 mars 2021 Bonjour j’ai trouvé cette pierre dans les bois à moitié enfouie dans la terre et je me demandais si ce n’était pas un œuf fossilisé? Je rajoute cette vidéo pour une meilleure vue de cette pierre. IMG_1580.MOV Les mesures de la pierre sont 10,5 cm par 7,5 cm Citer
AMEDE Posté(e) 20 mars 2021 Signaler Posté(e) 20 mars 2021 Comme je te l'ai dit tout à l'heure ce n'est pas un œuf mais un galet de granite, comme le granite est du magma solidifié en profondeur il ne peut pas contenir de fossiles. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 21 mars 2021 Signaler Posté(e) 21 mars 2021 Oui, pas un œuf, granit effectivement. Citer
AMEDE Posté(e) 21 mars 2021 Signaler Posté(e) 21 mars 2021 Il y a 10 heures, Mt Ventoux a dit : Oui, pas un œuf, granit effectivement. Salut, non granite, granit est une appellation pour désigner les pierres dures autres que le marbre en sculpture, ça peut désigner un gabbro etc et même un calcaire ! Citer
Mt Ventoux Posté(e) 21 mars 2021 Signaler Posté(e) 21 mars 2021 Désolé j'avais fait une faute de frappe et ne m'étais pas rendu compte. Je voulais affirmer le granite. Citer
SACHA16 Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Posté(e) 22 mars 2021 Je ne sais pas pourquoi, (bâ, peut être la fatigue sans doute ou un esprit beaucoup top tordu), mais je lui sens comme une odeur de poisson à cet oeuf, pas vous???? Citer
AMEDE Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Posté(e) 22 mars 2021 il y a 37 minutes, SACHA16 a dit : mais je lui sens comme une odeur de poisson volant ? Citer
KCM Posté(e) 23 mars 2021 Signaler Posté(e) 23 mars 2021 Il y a 9 heures, SACHA16 a dit : Je ne sais pas pourquoi, (bâ, peut être la fatigue sans doute ou un esprit beaucoup top tordu), mais je lui sens comme une odeur de poisson à cet oeuf, pas vous???? Non pas encore le 1 avril , mais cela s'annonce bien :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.