pat_der2003 Posté(e) 15 mars 2021 Signaler Posté(e) 15 mars 2021 Bonjour, Je revisite mes petites pierres en utilisant mon nouvel objectif, le tube diffuseur tel que suggéré avec bonheur (encore merci), sur cette petite pièce montrant Baryte et Hemimorphite. Je l'avais déjà montrée ici au 4x et la voici au 10x. Pourrais-je avoir un retour sur cette image si vous le jugez bon ? Causes et effets ? A titre d'exemple, je m'y colle illico presto : mauvaise préparation de l'objet : "micro catoles" sur toute la barite ! Et je l'ai fortement tamponnée sous PS => pas du tout nettoyée ! j'ai du mal avec les gerbes d'Hemimorphite ... acuité des faisceaux et gestion des reflets ... artefacts encore présents sur la base de la baryte : beugues sur le cristal et/ou mauvaise gestion de la lumière ? A vot' bon cœur m'ssieurs dames ! Merci par avance ! Patrick Citer
zunyite Posté(e) 15 mars 2021 Signaler Posté(e) 15 mars 2021 globalement c'est pas mal ; je dirais plus que c'est l'expérience qui arrangera au fur et à mesure ce genre de défauts ! l'éclairage est le plus difficile à gérer dans la micro photo ! les resultats d'une même pile avec deux éclairages différents peuvent être radicalement contraires !! (surtout dans cet exemple de minéraux transparents avec des indices de réflexion différents !! ) faire des essais......et encore des essais...........et encore plus !! Citer
AMEDE Posté(e) 15 mars 2021 Signaler Posté(e) 15 mars 2021 Superbe cette photo, elle aurait la place dans le sujet consacré à cette mine. Citer
pat_der2003 Posté(e) 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Merci beaucoup à vous deux ! @ zunyite pour ses encouragements à persévérer @ AMEDE pour son appréciation Citer
Sebastien83 Posté(e) 16 mars 2021 Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Jolie photo et association sympa. Il faut continuer Citer
pat_der2003 Posté(e) 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2021 Grand Merci, Sébastien !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.