Goyo Posted February 27, 2021 Report Posted February 27, 2021 Bonjour les geotrouvetous, J'ai trouvé la pierre ci-dessous lors d'une balade du côté d'Albé en Alsace (zone référencée comme conglomérat de schistes, arkoses ....) et je me demandais si c'était bien des veines d'agate ou de calcédoine. Test HCl négatif. Si vous pouviez me rassurer sur mon identification. Merci Quote
AMEDE Posted February 28, 2021 Report Posted February 28, 2021 Si c'était en Auvergne j'aurais dit lussatite, mais là calcédoine. Quote
Goyo Posted February 28, 2021 Author Report Posted February 28, 2021 Il y a 8 heures, AMEDE a dit : Si c'était en Auvergne j'aurais dit lussatite, mais là calcédoine. Merci pour la confirmation, le point d’interrogation dans le titre c’était justement pour l’opale car j’ai vu qu’il existe 2 sites en Alsace qui en ont déjà fourni d’après le catalogue des espèces de persee. Petite question comment faire la différence entre l’opale et la calcédoine? Avec des UV? Quote
Recommended Posts