Hugo Duby Posté(e) 13 février 2021 Signaler Posté(e) 13 février 2021 Bonjour les amis du Geoforum, Rappelez vous de mon dernier sujet, j'étais pas conveincu que ma roche avec une forme géométrique étais un grès. Aujourd'hui grâce au climat qui s'apaise un peu par ici, je suis aller farfouiller un peu dans le même coin. J'ai trouver celui ci, toujours avec une forme géométrique. Cette fois ci, je ne l'ai pas poli. Il est fin mais malgré ça, j'ai eu un mal fou à le casser. Il ce présente comme l'autre, même trait, même couleur, même angles et mêmes reliefs. Ma curiosité est piqué au vif. Avez vous une idée ? Bonne Soirée Hugo Citer
le sablais Posté(e) 13 février 2021 Signaler Posté(e) 13 février 2021 Peut-on cibler sur une carte géol le lieu de la découverte ? Citer
Hugo Duby Posté(e) 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2021 il y a 9 minutes, le sablais a dit : Peut-on cibler sur une carte géol le lieu de la découverte ? Ah oui bien sur, c'est tjour sur le horst de Châtres, en aval de la chapelle Saint Jean, à proximité du ruisseau de la chapelle. En Dordogne nord est, à une dizaine de km de Terrasson. il y a 44 minutes, Hugo Duby a dit : Bonjour les amis du Geoforum, Rappelez vous de mon dernier sujet, j'étais pas conveincu que ma roche avec une forme géométrique étais un grès. Aujourd'hui grâce au climat qui s'apaise un peu par ici, je suis aller farfouiller un peu dans le même coin. J'ai trouver celui ci, toujours avec une forme géométrique. Cette fois ci, je ne l'ai pas poli. Il est fin mais malgré ça, j'ai eu un mal fou à le casser. Il ce présente comme l'autre, même trait, même couleur, même angles et mêmes reliefs. Ma curiosité est piqué au vif. Avez vous une idée ? Bonne Soirée Hugo Pour rappel Citer
Hugo Duby Posté(e) 15 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2021 Bonjour les amis, Apres plus de 130 vues, pas d'idées. J'en ai pas la moindre non plus. Es que après cette "aiguille" peut ont toujours parler d'un grès local? Es que quelqu'un mieux équipé que moi veut observer cette chose. Si c'est limoge, je peux y aller, sinon je peux sans pbm le mettre dans une enveloppe et le posté. Sinon, prescivez des tests mes amis, si ça pourrais ressembler à quelque chose de connu. Voila Bonne semaine et à bientôt Citer
zunyite Posté(e) 15 février 2021 Signaler Posté(e) 15 février 2021 les photos ne permettent pas de donner un avis correcte ! (pas assez de lumière, vue pas assez rapprocher pour voir la structure....) Citer
le sablais Posté(e) 15 février 2021 Signaler Posté(e) 15 février 2021 Ta roche était-elle en place ou pas ! je ne sais pas si tu l'as dit Citer
Hugo Duby Posté(e) 15 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2021 Bon, j'ai fais une nelle série de photo, au soleil ou pas. J'espère que vous trouverez, la dedans, une image exploitable. Je doute car j'ai pas du bon matos mais bon,au cas où. En place ? Je comprend pas trop la question mais je vais quant même répondre quelques choses. Le gros étais enterrer au milieu d'un mélange de terres et graviers à plus ou moins 50cm de profondeur. Sûrement la terre crée par les schistes au dessus. L'aiguille étais à quelques mètre de là, hors sol et sur le sol, sûrement elle aussi sortie de cette terre avec les fortes pluies. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 15 février 2021 Signaler Posté(e) 15 février 2021 voici un indice : Citer
Hugo Duby Posté(e) 15 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2021 Ah voilà, arf me voilà beau . C'est vrai que j'ai l'impression depuis le début, d'avoir affaire à la même et unique pierre. Va falloir que je déniche le reste alors... Citer
Hugo Duby Posté(e) 10 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2021 Le 15/02/2021 à 15:50, jean francois06 a dit : voici un indice : Je crois que j'ai l'origine de ces cailloux tailles aux formes inhabituelles, Merci Jean François Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.