Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

J'ai enfin trouvé les Haldes de Valcroze !!


Messages recommandés

Le 18/06/2021 à 21:54, KCM a dit :

@titoinecomme toi j'étais sur des cartes pour trouver au début et j'ai du faire 3 jours de recherche sur le terrain avant de trouver .......Alors maintenant que j'ai un peu d’expérience sur la transmission d'info , je dit plus rien a personne par contre j’emmène qui veut aux endroits que je connais , j'ai besoin de voir du monde pas de lâcher l'info toute cuite aux gents qui ne me donne aucun retour sur leur découverte ...Donc c'est avec plaisir que je t'y mène quand tu veux !

 

Ne t'inquiète pas, je ne demande pas ce genre d'informations, je préfère faire mes petites recherches car cela occupe mon temps libre, de plus le plaisir n'en est que plus grand lors de trouvailles.

Merci pour ta gentille proposition de m'y amener, cependant j'aime bien faire mes sorties en solitaire (ou avec ma petite famille) ceci des suites d'une mauvaise expérience avec une personne d'un autre forum, je m'en excuse et espère ne pas paraitre trop insociable en disant cela :super:


Pour les identifications de tes spécimens, si cela peut t'aider je mets ci-dessous un lien que tu as déjà peut-être parcouru et qui change un peu de mindat, il présente de belles photographies avec identifications.

https://galerie-photos.micromineral.org/index.php?/category/227

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à mes dires je suis donc allé y faire un petit tour. De mon côté j'ai trouvé plusieurs haldes et l'entrée de l'ancienne mine. J'avoue que je ne m'attendais pourtant pas à trouver quoi que ce soit et que j'y allais surtout pour prendre un peu l'air.

Résumé :
Temps orageux, A75 recouverte d'une jolie nappe d'eau qui m'a ralenti avant d'arriver finalement sur place avec un peu de soleil.
Je sors les petits plans que je m'étais préparé [...] sur la route je trouve quelques cèpes puis une première halde (fouillé et refouillé par d'autres) avec non loin une entrée accessible de l'ancienne mine (entrée très minimaliste que j'aurais facilement confondue avec un terrier de renard)
Bref, étant seul, je ne l'ai pas trop visité, ce sera l'occasion d'une prochaine sortie.
Le temps passe et le ciel s'assombrit rapidement au point que dans le bois je ne distingue plus grand chose. J'ai hésité à partir à ce moment-là, mais comme j'avais prévu le k-way j'ai malgré tout continué ma ballade (ne serait-ce que pour les champignons).
Je poursuis donc mon parcours qui me mène alors à une seconde halde beaucoup plus grande. La pluie tombe fort et le tonnerre gronde, mais sur le sol beaucoup de jolies choses qui ressortent bien grâce à l'eau. Il y avait juste à se pencher, ma surprise fut grande.
Au final j'aurais ramassé quelques pyrites, azurite, allophane et de belles pièces d'alumnohydrocalcite dont je partagerai les photos.

J'ai repéré un chemin d'accès très facile pour m'y rendre la prochaine fois, on verras donc ce que cela donneras à l'avenir. De plus ce soir j'ai trouvé des nouveaux plans en me renseignant sur les gîtes d'Alzon, ceci au delà de Valcroze.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...