Evelyne Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 Pouvez vous me determiner le minéral sur cette fluo de Durfort.? Minéral orange, assez brillant( éclat huileux) Résiste au hcl. Pyro?....mais avec hcl..... Autre cristallisation de fluo? Taille des cristaux :environ 1mm C'est pas trés net , mais je n'ai pas pour faire de la micro. Le tout, c'est de savoir ce qu'il y a en association avec les fluos de Durfort Merci à tous Citer
me262 Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 Je vais certainement paraître un peu idiot mais de quel Durfort s'agit-il ? me262 Citer
1frangin Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 durfort dans le gard ... fluo plus galene plus sphalerite ................j'ai entendu parlé de ça a bosmie !! Citer
Evelyne Posté(e) 8 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 durfort dans le gard ...fluo plus galene plus sphalerite ................j'ai entendu parlé de ça a bosmie !! Je crois que tu as raison. Je suis cloche de ne pas avoir pensé à çà . Merci Laurent Citer
1frangin Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 maintenant la prochaine fois tu nous sort l'association complete ..............!! Citer
Evelyne Posté(e) 8 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 maintenant la prochaine fois tu nous sort l'association complete ..............!! C'est pas trop mal, fluo et blende sur une pièce et une galène de fous sur une autre......Mais sur une autre sortie...... Citer
rabaton Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 bin moi j aurais dit mimetite.....j ai deja vu passer une piece avec cette association....mais bon le hcl donne son verdict... par contre l habitus me tracasse.... Citer
Evelyne Posté(e) 8 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 bin moi j aurais dit mimetite.....j ai deja vu passer une piece avec cette association....mais bon le hcl donne son verdict...par contre l habitus me tracasse.... Bien sur les pièces sont passées au chlo, mais elles y restent trés peu. Qu'en penses tu Frangin? Citer
rabaton Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 franchement ca me fait penser aux campylites en asso avec les fluo anglaises.....qui pourtant restent en place bien que passees a l acide.....mais je peux me tromper a+ jp Citer
1frangin Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 ben pas plus tard que bosmie j'ai entendu parler des decouverte fluo galene sphalerite !!! regarde en detail chaque cristal pour voir la cristalo !!! apres il te reste la densité.............ou une analyse chimique !! je crois plus sphalerite .............. Citer
1frangin Posté(e) 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 apres une petite visite a la collec : je confirme sphalerite !! on en a !! Citer
le sablais Posté(e) 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 J'ai aussi fluo, galène, blende de durfort en association (et même calcite). le sablais Citer
roc provencal Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 tres joile piece a ces femmes la chance toujours la chance et surtout l'huile de coude amicalement roc Citer
Robert R. Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 Sympa ça! Et je pense (et même j'en suis sur ) sphalerite ou blende quoi... c'est pareil Citer
Chableumin Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 Salut tout le monde, Nous aussi on pense à sphalérite ... Au fait Evelyne ..... tu n'as pas finit de nous raconter la fin de la recette ! A + Citer
1frangin Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 salut les jeunes vous étiez tout les deux cette fois! on aimerais avoir l'avis de natacha sur le post des filles !! Citer
Invité gadin54 Posté(e) 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) 13 octobre 2007 Salut Evelyne, Sphalerite à 100% ; il y en a aussi en plus petit cristaux (1-2mm) rouge et brillant ... du plus bel effet. t'chao Gadin Citer
Invité gadin54 Posté(e) 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) 13 octobre 2007 et j'oubliais , il faut regarder le fond de tes bassines de dissolution, il peut arriver que tu récupère un "sable de sphalérite" ; original ... Citer
montviso Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Salut Evelyne... Je suis tombé par hasard sur ce sujet "un peu ancien"... Je confirme avoir trouvé la même chose sur mes échantillons de Durfort... (les cristaux se détachent après dissolution) Pour ma part, il s'agit de sphalérite... Amitiés Citer
Evelyne Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Merci à tous, Blende me parait parfait. Natacha, tu as la recette complète sur le post "durfort" Et le post sur les filles? Tu avais dit que tu répondrais.........Grande timide....(lol) Citer
1frangin Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 elle se cache cette grande timide ???? ......................................rire !! (eric fait quequechose!!!!) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.