DanBa Posté(e) 10 janvier 2021 Signaler Posté(e) 10 janvier 2021 Bonjour J'ai vu ce que je crois être des fossiles de racines. Pourriez-vous me dire si je me trompe ? Ca se trouve à la Rochelle, Entre La Pointe de Quille et la Anse du Pampin (vous avez deux ou trois maisons qui vendent des huîtres, un petit chemin permet de descendre sur la plage de galets. Il y a une falaise de calcaire, et à un endroit, voir les photos, il y a une couche qui semble être des fossiles de racines. Il y a des morceaux sur la plage. J'ai cherché mais je n'ai trouvé que des articles sur les fossiles d'oursins etc à Angoulins. La photo de la parois c'est juste pour donner un aperçu général du site. Merci Citer
jjnom Posté(e) 11 janvier 2021 Signaler Posté(e) 11 janvier 2021 Bonjour. Bioturbations type Thalassinoides. Citer
Gratophil Posté(e) 11 janvier 2021 Signaler Posté(e) 11 janvier 2021 Bonjour, D'accord avec jjnom Philippe Citer
Manu34 Posté(e) 11 janvier 2021 Signaler Posté(e) 11 janvier 2021 Je ne suis pas sûr que DanBa soit plus avancé.... Mais bon au cas où; pour faire simple : ses formes sont le remplissage fossilisé de terriers de petites bébêtes. Citer
fossilo19 Posté(e) 11 janvier 2021 Signaler Posté(e) 11 janvier 2021 Très belles bioturbations (comme déjà indiqué ci dessus), merci pour ces photos. Citer
DanBa Posté(e) 15 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2021 Merci pour l'identification et l'explication. J'ai appris une nouvelle chose. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.