Arbacina Posté(e) 6 décembre 2020 Signaler Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour, toujours dans la série "Où trouver des fossiles à tel endroit où je vais fréquemment ou où je vais probablement me rendre", j'aimerais savoir où trouver des fossiles dans le bassin parisien. J'ai entendu parler de l'éocène de la région et les fossiles qu'on y trouve me font envie mais je ne vois pas ou chercher et les conditions (site en libre accès, carrière, carrière abandonnée, terrain vague, travaux...). Si vous pouviez me renseigner, ce serait super! Merci d'avance, Arbacina. Citer
1GM Posté(e) 6 décembre 2020 Signaler Posté(e) 6 décembre 2020 un peu de recherche dans la section paléontologie t'aideras... Citer
AMEDE Posté(e) 6 décembre 2020 Signaler Posté(e) 6 décembre 2020 Tu peut aller où dans le bassin parisien ?C'est grand ... Citer
Arbacina Posté(e) 9 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2020 Le 06/12/2020 à 11:54, AMEDE a dit : Tu peut aller où dans le bassin parisien ?C'est grand ... Plutôt coté ouest. Citer
Trilopt Posté(e) 12 décembre 2020 Signaler Posté(e) 12 décembre 2020 Carrières de Chaumont en vexin. L’accès est privé mais sur les talus environnants on trouve presque tout. C’est du Lutetien. Sinon voir la faille de Banthelu, entre Magny en Vexin et Clery. Les plaines de Genainville sont très riches en Oursin...pour les bon coins, c’est comme les champignons, on se les garde. Il suffit de se procurer le guide géologique Masson ILE de France. Bonne chasse. Citer
Arbacina Posté(e) 16 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2020 Merci beaucoup pour vos indications, j'irais regarder la carte géologique et j'irais fouiller là-bas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.