Gwen Posté(e) 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 En rangeant la maison de ma grand-mère nous avons trouver trois pierres de couleurs différentes et d'environ 2kg chacune. Pourriez vous s'il vous plait me dire si elles vous font penser à des pierre précises. Merci d'avance. [attachment 17525:Image_18.jpg] Citer
le sablais Posté(e) 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 Ne me semble pas naturel !! le sablais Citer
Gwen Posté(e) 5 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 Je ne les ai pas vu de moi meme, donc je ne sais vraiment ce que ca peut etre c'est vrai que ca ressemble a du verre, mais je sais pas trop, la seule chose que je sais c'est qu'elles datent d'environs 30 ans. En tout cas merci de m'aider, les photos sont pas tops mais pour le moment je n'ai que celles là. Citer
1GM Posté(e) 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 heu, je dirais du verre aussi, a comparer a mes photos de blocs de verre dans le fil 'chercher l'intrus' de cet été. ( j'ai la flemme de le chercher ) Citer
Orlean Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 le premier je dirais du sel ca se dissout dans l'eau ? Citer
roc provencal Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 sodalite ou sel gemme .... roc Citer
Orlean Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 ce serait pas pluto Halite ou sel gemme ??? Citer
1frangin Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 il faudrait pouvoir faire un test de dureté .............................. Citer
1GM Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 heu, un test 'à la langue' devrais suffire... si c'est salé il y a des chances que ca soit du Sel, sinon, c'est autre chose. ( je continue à penser à du verre ) J'ai été extirper mon 'chercher l'intrus' des archives : Chercher l'intrus Citer
rabaton Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 quand j etais gamin in y avait une fabrique d opaline pres d agen.....on allait y gratter pour trouver des "sulfures" ces boules avec des decos a l interieur.....partout c etait plein de fonds de fourneaux ressemblant a ca.....il y en avait de toutes les couleurs a+ jp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.