Vincent94 Posté(e) 19 novembre 2020 Signaler Posté(e) 19 novembre 2020 Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour identifier des fossiles de trilobites récemment acheté. J'ai pas eu 'info sur la provenance ni la datation. Je ne mis connais pas trop en trilobite et j'aimerais connaitre leur espèce. Toute aide est la bienvenue, que je remercie d'avance. 1) 2) 3) 4) Citer
AMEDE Posté(e) 19 novembre 2020 Signaler Posté(e) 19 novembre 2020 Ha enfin une identification raisonnable ! Sinon je n'est pas d'idées pour tes trilobite, il viennent d'où ? Citer
pyb Posté(e) 20 novembre 2020 Signaler Posté(e) 20 novembre 2020 bonjour , probablement des trilos bretons de l'ordovicien moyen ( llandeiliens) 1- ectillaeneus giganteus 2- neseureteus tristani 3- ectillaeneus probable 4- asaphus nobilis sous réserve d'interprétation d'images Citer
Vincent94 Posté(e) 20 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2020 Je vous remercie beaucoup pour cette aide Citer
Gratophil Posté(e) 20 novembre 2020 Signaler Posté(e) 20 novembre 2020 Bonsoir, Globalement d'accord. Pour la dernière série (n°4) bien difficile a déterminer quoi que ce soit. Je serai plus tenté de proposer seulement la famille des Asaphide. Philippe Citer
fifbrindacier Posté(e) 23 novembre 2020 Signaler Posté(e) 23 novembre 2020 On dirait du matériel de La Dominelais. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.