Invité redsun Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 hello, Suite à ma dernière visite du gisement de Lantigné,j'y ai trouvé ce quartz fumé maclé (????) mais es ce une macle dite de la gardette ??? Je ne peux pas faire plus grand sans utiliser de binoculaire que de toute façon je n'ai pas donc merci de m'aider. +++++++ PS le groupe de quartz ne mesure que 2mm. Citer
rabaton Posté(e) 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 ca y ressemble bien....84 ° et des poussieres Citer
astenis Posté(e) 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 Bonjour redsun, Non, il faut que tes 2 cristaux soient dans un même plan et ici ça n'a pas l'air d'être le cas. Les habitus des mâcles sont plus applatis. Ici tu as seulement 2 individus imbriqués ayant un angle ressemblant à celui d'une mâcle. Denis. Citer
Orlean Posté(e) 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 je ne pense pas que ce soit une macle... Citer
quartz89 Posté(e) 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 Oui David je pense que astenis a bien résumer, ce n'est malheureusement pas une macle :ye!: Citer
Invité redsun Posté(e) 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 Bonjour redsun,Non, il faut que tes 2 cristaux soient dans un même plan et ici ça n'a pas l'air d'être le cas. Les habitus des mâcles sont plus applatis. Ici tu as seulement 2 individus imbriqués ayant un angle ressemblant à celui d'une mâcle. Denis. Hello, C'était trop beau pour être vrai. Remarquez que les cristaux sont bien sur un même plan vu du dessus (pas sur la photo) mais effectivement,ils ne sont pas plats. Merci quand même Citer
Invité SiO2 Posté(e) 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 Il faudrait que les faces indiquées par les fleches soient dans le même plan. Citer
le sablais Posté(e) 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 De toutes façons, David, mâcle ou pas, ces cristaux sont bien jolis. le sablais Citer
Invité redsun Posté(e) 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 Il faudrait que les faces indiquées par les fleches soient dans le même plan. oki merci Sio2. je comprends mieux à présent. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 pas macle,pas dans le meme plan et aussi souvent les cristaux type macle de la gardette sont aplatis,mais ca n'est pas systématique! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.