Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nouveau sur le forum, demande d'identification


Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Antony mon fils de 9 ans est passionné de dinosaures et donc de fossiles, je lui ai acheté une dent de spinosaure il y a quelques temps et maintenant pour noël, je souhaite lui acheter un ou deux autres fossiles, j'ai donc repéré deux choses sur ebay, une dent de mosasaure et une dent de triceratops, j'ai des doutes sur la dent de tricératops, pourriez vous m'aider à authentifier et me dire si ce sont des vrais, si vous avez également des sites sérieux pour acheter des fossiles et pourquoi pas, si une âme charitable pourrait me donner/ vendre des fossiles, merci de votre aide, je crois que mon fils m'a donné le virus, j'ai donc acheté un petit nécessaire de chercheur et j'étudie les cartes, car j'imagine que le plus jouissif est de trouver ces propres fossiles, je suis du coté des Landes.

https://www.ebay.fr/itm/153524769277?ViewItem=&item=153524769277

https://www.ebay.fr/itm/1x-Dent-de-Dinosaure-Mosasaure-fossile-Fossil-Tooth-Mosasaur-Mosasaurus/153860719348

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ce qui est des dents de Mosasaure, oui, ce sont des vraies, elles sont marocaines. Mais si c'est 15 euros pour une seule, c'est un peu cher, elles sont moins chères dans les bourses-expositions. Mais si c'est pour Noël....

Quant à la dent de triceratops, je ne saurai me prononcer, je trouve que c'est bien petit mais je n'en ai vu aucune jusqu'à maintenant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karoo a dit :

Bonjour, pour ce qui est des dents de Mosasaure, oui, ce sont des vraies, elles sont marocaines. Mais si c'est 15 euros pour une seule, c'est un peu cher, elles sont moins chères dans les bourses-expositions. Mais si c'est pour Noël....

Quant à la dent de triceratops, je ne saurai me prononcer, je trouve que c'est bien petit mais je n'en ai vu aucune jusqu'à maintenant.....

Merci Karol pour ta réponse, pour les bourses j'imagine que vu la situation pour l'instant il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manganese, pas Karol mais Karoo comme le désert du même nom en Afrique du Sud. ;)

Effectivement les bourses minéraux et fossiles sont toutes annulées pour l'instant. Comme tu es dans les Landes et que ton fils est passionné par les dinosaures, je te conseille de l'emmener visiter (lorsque ce sera de nouveau possible), le musée des dinosaures à Espéraza dans le département de l'Aude qui présente de magnifiques et impressionnantes reconstitutions ainsi que nombre de fossiles trouvés à proximité où d'ailleurs les fouilles continuent. En outre, les enfants peuvent participer à des ateliers lors des vacances.

Il y a aussi le site d'Angeac en Charente, tu peux consulter tout cela sur le Net.

Moi je suis plutôt non loin de sites où l'on trouve des restes fossiles de mammifères, poissons, coquilles, coraux, oursins.... 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AMEDE a dit :

Ils m'accepterais (j'ai 14 ans) pour que je participe aux fouilles ? 

Bonjour Amede, malheureusement si je me souviens bien,je crois que les ateliers sont pour les enfants de 7 à 12 ans. 

Pour ce qui concerne les fouilles, il faudrait voir sur place car il est possible de visiter le chantier. Le mieux est que tu ailles sur le site "Dinosauria.org" et que tu entres en contact avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karoo a dit :

Bonjour Manganese, pas Karol mais Karoo comme le désert du même nom en Afrique du Sud. ;)

Effectivement les bourses minéraux et fossiles sont toutes annulées pour l'instant. Comme tu es dans les Landes et que ton fils est passionné par les dinosaures, je te conseille de l'emmener visiter (lorsque ce sera de nouveau possible), le musée des dinosaures à Espéraza dans le département de l'Aude qui présente de magnifiques et impressionnantes reconstitutions ainsi que nombre de fossiles trouvés à proximité où d'ailleurs les fouilles continuent. En outre, les enfants peuvent participer à des ateliers lors des vacances.

Il y a aussi le site d'Angeac en Charente, tu peux consulter tout cela sur le Net.

Moi je suis plutôt non loin de sites où l'on trouve des restes fossiles de mammifères, poissons, coquilles, coraux, oursins.... 

Bon week-end.

Désolé Karoo, j'écris mes messages en vocal donc des fois il y a des fautes.

Merci pour le plan dans l'Aude mais ce n'est pas tout près, par contre cette année nous sommes allés dans la Rioja, en Espagne oui il y a plein de traces de dinosaures, si vous êtes intéressé je pourrais vous envoyer ça où le mettre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, manganese a dit :

Désolé Karoo, j'écris mes messages en vocal donc des fois il y a des fautes.

Merci pour le plan dans l'Aude mais ce n'est pas tout près, par contre cette année nous sommes allés dans la Rioja, en Espagne oui il y a plein de traces de dinosaures, si vous êtes intéressé je pourrais vous envoyer ça où le mettre sur le forum.

Pas grave, ce n'est d'ailleurs pas une faute. Pour ce que vous avez sur les traces de dinosauriens d'Espagne, mettez ça sur le forum c'est mieux, tout le monde pourra en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karoo a dit :

Bonjour Amede, malheureusement si je me souviens bien,je crois que les ateliers sont pour les enfants de 7 à 12 ans. 

Pour ce qui concerne les fouilles, il faudrait voir sur place car il est possible de visiter le chantier. Le mieux est que tu ailles sur le site "Dinosauria.org" et que tu entres en contact avec eux.

Je parlais du chantier pas des fouilles pour enfant, je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karoo a dit :

Pas grave, ce n'est d'ailleurs pas une faute. Pour ce que vous avez sur les traces de dinosauriens d'Espagne, mettez ça sur le forum c'est mieux, tout le monde pourra en profiter.

ok, avec plaisir et si vous avez un site intéressant pour acheter des fossiles, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, manganese a dit :

ok, avec plaisir et si vous avez un site intéressant pour acheter des fossiles, je suis preneur.

En fait non, je ne connais pas particulièrement de sites de ventes, je sais qu'il se vend pas mal de fossiles sur le Net mais je ne suis pas acheteur , je traîne les bourses de ma région par simple curiosité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 23:10, karoo a dit :

Bonjour, pour ce qui est des dents de Mosasaure, oui, ce sont des vraies, elles sont marocaines. Mais si c'est 15 euros pour une seule, c'est un peu cher, elles sont moins chères dans les bourses-expositions. Mais si c'est pour Noël....

Quant à la dent de triceratops, je ne saurai me prononcer, je trouve que c'est bien petit mais je n'en ai vu aucune jusqu'à maintenant.....

A l'opposé du gigantisme d'un Triceratops, il y a ses dents qui sont ridiculement petites... Donc pas de soucis avec la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...