Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

la carrière de Verneuil-en-Bourbonnais, Allier, est-elle encore accessible ? (pour après le confinement)


AMEDE

Messages recommandés

Toutes les carrières sont classées Sévéso.... Donc interdites d'accès.

 

Ensuite il faut voir avec le propriétaire.

Dans certains cas, a des dates précises et sous certaines conditions un accès peut être autorisé. ( exemples typiques : Trimouns [ accès à une zone bien précise sous conditions et avec un nombre minimum de personnes ] et Belmont [ accès à une zone bien précises sous conditions organisée avec le club local un jour par an ] ( informations soumises à la qualité de mes souvenirs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 1GM, il y a plusieurs carrières ?! Moi j'avais l'accès d'une seule !

Il y a 6 heures, 1GM a dit :

il faut voir avec le propriétaire

Normalement je passe bien avec les propriétaires (j'ai par exemple en Juin j'ai réussi à accéder à une mine très connue de Corrèze où le propriétaire ne laisse plus rentrer personne, il aimait bien les jeunes.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière visite à  la carrière de Verneuil remonte à quatre ans environ. C'est un endroit qui n'est plus exploité depuis des lustres. Donc, aucun problème avec un carrier potentiel. Il serait peut être prudent toutefois, d'engager la conversation avec les habitants des quelque maisons environnantes afin de prendre la température ambiante.  Envisager un gros engagement physique en échange d'un résultat.... hypothétique ! Problème éternel des carrières abandonnées depuis longtemps ! Sinon, le lieu est charmant et bucolique et le village de Verneuil très pittoresque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 06/11/2020 à 20:13, AMEDE a dit :

Salut à tous, j'ai dans un boucain l'accès de cette carrière qui à donné de belles barytes crêtés avec fluorine. Aillant récupéré sur une brocante une belle pièce de ce gisement je voudrait y faire un tour, mais est il encore accessible ?

Salut je suis de Saint pourçain sur sioule a côté de Verneuil je cherche cet carrière elle n'est plus exploité je sais quel est dans le bourg du village derrière l'ancien château et église mais où exactement 😓 ...si je trouve l'entré et ai de la chance je reviendrai vous voir 😉🥳

Le 08/11/2020 à 16:45, AMEDE a dit :

Ha d'accord.

Sinon y a t'il quelqu'un qui est déjà aller à cette carrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Le 27/07/2022 à 15:41, Galaad03 a dit :

Salut je suis de Saint pourçain sur sioule a côté de Verneuil je cherche cet carrière elle n'est plus exploité je sais quel est dans le bourg du village derrière l'ancien château et église mais où exactement 😓 ...si je trouve l'entré et ai de la chance je reviendrai vous voir 😉🥳

 

Va un peu sur infoterre, tu trouveras la carrière. Sinon, je n'y suis toujours pas allé, mais c'est en projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 27/07/2022 à 15:41, Galaad03 a dit :

Salut je suis de Saint pourçain sur sioule a côté de Verneuil je cherche cet carrière elle n'est plus exploité je sais quel est dans le bourg du village derrière l'ancien château et église mais où exactement 😓 ...si je trouve l'entré et ai de la chance je reviendrai vous voir 😉🥳

 


Salut je suis du coin aussi et je vois où est la carrière, désormais il est interdit d’y entrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/07/2022 à 15:41, Galaad03 a dit :

Salut je suis de Saint pourçain sur sioule a côté de Verneuil je cherche cet carrière elle n'est plus exploité je sais quel est dans le bourg du village derrière l'ancien château et église mais où exactement 😓 ...si je trouve l'entré et ai de la chance je reviendrai vous voir 😉🥳

 

Salut je suis du coin aussi, je connais la localisation précise au cas où, je laisse mon mail victorvico888@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...