Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une concrétion achetée dans une bourse dont j'ignore la provenance (même le vendeur ne connaissait pas ) cette pièce fait 11 cm sur 9cm et une épaisseur de 3cm pour un poids de 363 gr.

Peut être un membre peut m'informer sur ce sujet.

Merci d'avance

20201024_150612.jpg

20201024_150630.jpg

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que ça ne fait pas sérieux, vendre en bourse ou magasin, quelque chose que l'on ne connait pas !! :suer::mortderire:

En ce qui concerne ce genre de concrétion, c'est de la limonite (hydroxydes de fer), pour sa provenance c'est:

North Ridgeville, état de l'Ohio, U.S.A.

:hi: 

Posté(e)
il y a une heure, jojo38 a dit :

Bonjour,

C'est vrai que ça ne fait pas sérieux, vendre en bourse ou magasin, quelque chose que l'on ne connait pas !! :suer::mortderire:

En ce qui concerne ce genre de concrétion, c'est de la limonite (hydroxydes de fer), pour sa provenance c'est:

North Ridgeville, état de l'Ohio, U.S.A.

:hi: 

La classe ! Bvo

Posté(e)

Bonjour

Comme pas mal de perturbés je fais partie aussi des maniaco-caillouteux.....  Partout,je suis toujours en quéte  des cailloux

du petit Poucet ;   les plus curieux ou specifiques ,bien sur.

Celui là , je lai repéré avec mes petits yeux, ramassé avec mes petites mains , moi-meme ,personnellement.....lol

Il vient du Maroc, "abandonné" sur la piste avant les dunes de sable de Merzouga..... ça vaut le deplacement !!!!

Rassurez-vous ,il n est pas tout seul mais en bonne compagnie avec des copains ramassés aux detours de mes errances

Un peu d humour et de simplicité fait du bien en ce dimanche pluvieux dans ce monde de brutes!!!

bonne fin de W E a vous

IMG_20201025_090819.jpg

IMG_20201025_090813.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...