alex.tre Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Posté(e) 19 septembre 2020 Bonjour, j'ai trouvé au bas des falaises de Saint Valery en caux dette double "boule" qui d'après mes recherches ne sont pas de marcassite ( comme je l'ai tellement souvent entendu) mais de pyrite fibroradiée ! pouvez vous me le confirmer ? Une autre question maintenant car j'en ai déja touvé de nombreux exemplaires mais jamais de cette taille : plus de 17 cms pour 4.3 kgs ! est ce commun dans ces dimensions car je n'ai rien trouvé sur la toile ? Citer
konata21 Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Posté(e) 19 septembre 2020 Une chose est sure : C'est une belle paire! Pour différencier la pyrite de la marcassite, il y a des références ici : ça semble pas évident de les différencier. Surtout que quand il y a l'un, il y a souvent l'autre aussi sur le même site. Citer
1frangin Posté(e) 20 septembre 2020 Signaler Posté(e) 20 septembre 2020 les analyses récentes et nombreuses ont donner pyrite à 98 % sur quasi tous les sites .... seul 1 à donné 95% de pyrite .... Citer
alex.tre Posté(e) 20 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2020 Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes , donc presque sûr pour pyrite ! et concernant la taille de ce specimen ? Citer
Hugo Duby Posté(e) 21 septembre 2020 Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 Il y a 9 heures, alex.tre a dit : Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes , donc presque sûr pour pyrite ! et concernant la taille de ce specimen ? Super jolies, dois faire des jaloux ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.