Orlean Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 autant m'excuser en direct excuse moi, je n'ai rien contre toi, je me demandais si l'acétone avait cet effet, de "polir" les faces dépolies... je pensais que tu utilisais ce produit (pensant que tu l'avais écris dans un vieux post) j'ai observé mes trouvailles et c'est vrai que des cristaux sont très brillants, mais cela varie en fonction de la forme cristalline... en fait je me retrouve avec un phénomène curieux, les faces complètement lisses et brillantes côtoient les faces mates (a cause de la structure cristalline ?) alors je trouvais très bizarre le fait que ce ne soit pas le cas avec tes calcites... donc voila, j'imagine que tu as de la chance enfin, t'énerver aura au moins émerveillé les visiteurs de ce forum Citer
le sablais Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 autant m'excuser en directexcuse moi, je n'ai rien contre toi, je me demandais si l'acétone avait cet effet, de "polir" les faces dépolies... je pensais que tu utilisais ce produit (pensant que tu l'avais écris dans un vieux post) j'ai observé mes trouvailles et c'est vrai que des cristaux sont très brillants, mais cela varie en fonction de la forme cristalline... en fait je me retrouve avec un phénomène curieux, les faces complètement lisses et brillantes côtoient les faces mates (a cause de la structure cristalline ?) alors je trouvais très bizarre le fait que ce ne soit pas le cas avec tes calcites... donc voila, j'imagine que tu as de la chance enfin, t'énerver aura au moins émerveillé les visiteurs de ce forum c'est sûr qu'on en a vu de belles !! et nature !!! le sablais Citer
Orlean Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 voici aussi ce que l'on peut trouver, du complètement mate au mate plus ou moins brillant, histoire d'illustrer mes propos Citer
elmineralo Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 Pas de soucis Orlean, je voulais juste faire une mise au point sur ce probleme,car je suis pas adepte de ce genre de chose!a savoir que j ai suivit cette carriere pendant casiment trois ans a une frequence de deux week end par mois!ce qui m a permis de revenir des des pieces sympas et des fois moins jolies que celle que je post!voila tout donc peut etre a landelies le 23 aout ou a un autre sortie Amicalement Mikael Citer
patrima Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 Salut, Voilà une "petite" du mexique et une belge recouverte de quartz ( déjà postée ). A+ Citer
mika Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 bonsoir, c'est ou loverval, merci Citer
Invité volcamine Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 superbe ces petites calcites recouvertes de quartz Citer
patrima Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 Salut, Loverval se situe en Belgique près de Charleroi. A+ Marc Citer
mika Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 désolé, sa beug grave ce soir géoforum avec internet Citer
Invité redsun Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 HELLO, Calcite en bac :exclamation: Une porte vite Citer
elmineralo Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 tu as pas honte!!!!!!!!!Vilain Citer
Invité redsun Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 hello, Je fais des expériences chimiques pour savoir quelle calcite fond mieux que les autres. Bah jusqu'à présent, je peux dire qu'il n'y à pas de différence. Citer
Orlean Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 laisse le tout s'évaporer tu auras des surprises Citer
elmineralo Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 et celle la David tu en fais quoi? Calcite dans Ammonite Piece du Musée de Bogny sur Meuse Citer
Invité triga 63 Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 HELLO,Calcite en bac :clown: Une porte vite espèce d'affreux!!!!!!!!! TG Citer
elmineralo Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 espèce d'affreux!!!!!!!!! TG le mot est faible Gaelle!!! Citer
CHARLIE30 Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Salut à TOUS, un nouvel apport avec des CALCITES de GANGES ( après nettoyage ) Citer
CHARLIE30 Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 3° en forme de " GRAIN DE RIZ " Et voilà pour cette fois ! à bientôt pour d'autres variétés Citer
parfaitelumiere Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 j'en avais ramassé il y a quelques année à ganges. au bord de la route pour aller au vigan,ça date maintenant! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.