Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , ça pourrait ressembler à de l'alios mais ça n'a pas l'air d'être du grès , et vu que c'était sur le terril il y a beaucoup de chance que ce soit artificiel ,

même si apparemment les anciens terrils étaient tels que ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Terril:

<< Selon le Trésor de la langue française informatisé, le mot vient du wallon tèrri, qui désignait déjà vers 1300-1400 l'amas de terre et de pierre

que l'on retirait du sol pour exploiter une mine. >>

Pour quelle raison reste-t-il autant de métal dans cet échantillon si c'est un déchet vu que c'est collé à l'aimant ?

Il y a 2 heures, maxdu08 a dit :

Bonjour à tous j'ai trouvé cette pierre au terril du 11/19 . J'ai mis un aimant  et il ne veut pas se séparer de la pierre.

Tant pis pour l'aimant si il ne veut pas se séparer de la pierre , y'as cas l'y laisser dessus ... :sourire:

Posté(e)

Vu la forme de la "pierre", je ne pense pas que ce soit une météorite  :yes3:

Après quesqu'il vient faire dans ce terril....  :desole:

En tout cas, il doit-être un simple résidu de fonderie et pour autre chose que le fer (c'est moins commun mais çà arrive)  :clin-oeil:

D'autres idées???

:hi:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...