Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Etiquette perdue .... mais qu'est-ce donc ?


Messages recommandés

bonjour !

en rangeant des cartons, je viens de retrouver ce minéral sans étiquette ..... quelqu'un a une idée ?

je peux faire d'autres photos ....

taille 10x6 à peu près , cristaux 8 mm en moyenne .....

origine probable maroc .... ou obtenu sur une bourse en échange, dans ce cas français .....

resizeofimg0802sf1.jpg

voilà .... et .... merci d'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grenat pas sur !! le haut du cristal principal est cassé mais estce une cassure nette comme un clivage ou non ??

ensuite les cristaux allongés n'en seraient pas !! celui de droite rappelle la macle en goutiere du sphene !!! alors sphene ??

une photo vu du dessus serait bienvenue ................mais pas en soleil direct : pour les couleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! je n'avais pas osé suggérer titanite (la mémoire est parfois curieuse LOL) probablement titanite .... je vais essayer ce soir de rephotographier le bidule pour confirmer ou infirmer cette détermination .... et effectivement la couleur orange n'est pas la dominante en réalité .. j'vais m'appliquer .. promis ...

à ce soir donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...