JiangLi Posté(e) 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour ! Je suis une amatrices de fossiles et de minéraux. J'ai acheté un lot de pièces auprès d'un particulier hier et j'ai des difficultés à en identifier certaines. (Pour les minéraux, j'ai créé un post spécial dans la rubriques minéraux si ça vous intéresse.) Merci d'avance pour votre aide !! Citer
amateurdefossiles Posté(e) 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Pour la photo n°3, on dirait des morceaux de coquilles d'oeufs d'aepyornis. Citer
JiangLi Posté(e) 2 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 il y a 18 minutes, amateurdefossiles a dit : Pour la photo n°3, on dirait des morceaux de coquilles d'oeufs d'aepyornis. Merci pour votre réponse ! Citer
zéolite Posté(e) 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour 4A 4B supérieur d'hipparion. Gauche me semble-t-il. Citer
caterpillar Posté(e) 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Il y a 4 heures, amateurdefossiles a dit : Pour la photo n°3, on dirait des morceaux de coquilles d'oeufs d'aepyornis. Plutôt autruche Citer
Gratophil Posté(e) 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Bonsoir, La 11: coprolyte et probablement de requin. Philippe Citer
JiangLi Posté(e) 2 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Merci à chacun de vous pour vos réponses ! Vous êtes top !! Citer
amateurdefossiles Posté(e) 3 juillet 2020 Signaler Posté(e) 3 juillet 2020 19 hours ago, caterpillar said: Plutôt autruche La courbure est peu importante. Ce doit être un très gros oeuf. Citer
AMEDE Posté(e) 3 juillet 2020 Signaler Posté(e) 3 juillet 2020 Bonjour, on dirait un morceaux de tuile un bélemnite ? il faudrait une photo de la partie cassée. Citer
JiangLi Posté(e) 4 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2020 Il y a 21 heures, AMEDE a dit : un bélemnite ? il faudrait une photo de la partie cassée. Bonjour, merci pour vos réponses! Je joins une photo de la partie coupée, j'espère que la qualité ne sera pas trop altérée. Citer
JiangLi Posté(e) 4 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2020 Il y a 4 heures, AMEDE a dit : Bon, ce n'est pas un bélemnite. Merci, le mystère reste entier alors haha Citer
Gratophil Posté(e) 4 juillet 2020 Signaler Posté(e) 4 juillet 2020 Bonsoir, Cela ressemble a un terrier de remplissage, ichnofossiles Philippe Citer
Kayou Posté(e) 4 juillet 2020 Signaler Posté(e) 4 juillet 2020 On pourrait même dire plus: cela ressemble à un remplissage de terrier ! Citer
Gratophil Posté(e) 4 juillet 2020 Signaler Posté(e) 4 juillet 2020 Et je dirais même plus,.... en effet ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.