Perfetto Posté(e) 18 juin 2020 Signaler Posté(e) 18 juin 2020 Bonjour, Toujours parmi mes minéraux.... je désespère de ne pas trouver quel minéral est-ce. Pouvez-vous m’aider, svp...? D’avance merci.... Citer
Arcogys Posté(e) 18 juin 2020 Signaler Posté(e) 18 juin 2020 Ça me fait penser à un nodule de silex scié et poli avec 2 orbicules internes. Tu rayes le verre avec ? Citer
Aldebaran66 Posté(e) 19 juin 2020 Signaler Posté(e) 19 juin 2020 Du silex ? Moi j'y vois plutôt un nodule ou une concrétion ferrugineuse avec 2 petits nodules de pyrite (voir hématite/goethite) ? Citer
Kayou Posté(e) 19 juin 2020 Signaler Posté(e) 19 juin 2020 Bonjour Il s'agit d'un caillou roulé, scié...peut faire penser à du tisoa siphonalis... ...trouvé dans quel environnement ? Un test HCl ? Citer
Perfetto Posté(e) 20 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2020 Le 18/06/2020 à 21:59, Arcogys a dit : Ça me fait penser à un nodule de silex scié et poli avec 2 orbicules internes. Tu rayes le verre avec ? Bonjour, désolée pour le délai de réponse. Je vais demander à faire ce test... je vous dirais la réponse. Merci Citer
Perfetto Posté(e) 20 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2020 Il y a 20 heures, Kayou a dit : Bonjour Il s'agit d'un caillou roulé, scié...peut faire penser à du tisoa siphonalis... ...trouvé dans quel environnement ? Un test HCl ? Bonjour, Désolée pour le délai de réponse. Je vais demander à faire un test avec de l’acide chlorhydrique. Comment procéder et qu’elles sont les réactions à y voir ? J’ai séché les cours de sciences naturelles... merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.