Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le 10/05/2020 à 13:13, 1frangin a dit : bonne chasse ! ya encore des choses sur fonsante ....


Messages recommandés

Bonjour a tous 

j ai pas pu tout prendre en photos ni prendre le temps de m'appliquer désolé

3 jours de fouilles sur le filon du figuier et un peu au filon  sud

Me suis régalé et me suis dégouté aussi ..........

Vraiment vraiment difficile le metier de prospecteur ........

Mais je voulais remercier les encouragements de 1frangin , ça ma motivé grave ,et permis de trouver tout cela ..rien d extraordinaire mais quand on debute rhooo lalala c est trop bon a vivre

Content de trouver tout cela mais dégouté car tout mes gros cubes sont tres tres altérés , mais le pire est que lavant  derniere photo etait une seule et meme piece tout en longeur que jai mit 6 heures a degager ...oui je suis de marseille  mais je vous assure 6h dans un trou a sculpté de la fluorine brute tout autour de la piece  j  ai réussit a la degager  et au moment de l extraire OUINNNNNN  SNNIIFFFFF   elle se brise en 4 ou 5 gros morceaux et ensuite les gros morceaux se sont re brisée chez moi apres nettoyage!!!!! imaginé vous sortez une piece magnifique de son bain et dans vos mains sans aucun effort dessus elle se brise en 3 morceaux ....:magie::cryss::tease::help1::chaud::desert::maiscestbiensur:

 

La dernière photo  se sont des boulets de broyages et un boulon de rails sans doutes .moi j aime bien c est un peu un vestige des anciens mineurs de fontsante

mit en équilibre car j adorais faire ça en pleine nature avec des gros blocs ...L' équilibre  ça peut être très  beaux  ...

 

P1110235.JPG

P1110305.JPG

P1110306.JPG

P1110326.JPG

P1110333.JPG

P1110365.JPG

P1110384.JPG

P1110406.JPG

P1110412.JPG

P1110413.JPG

P1110420.JPG

P1110422.JPG

P1110423.JPG

P1110424.JPG

P1110426.JPG

P1110427.JPG

P1110430.JPG

P1110431.JPG

P1110432.JPG

P1110442.JPG

P1110443.JPG

P1110446.JPG

P1110447.JPG

P1110448.JPG

P1110451.JPG

P1110452.JPG

P1110453.JPG

P1110454.JPG

P1110455.JPG

P1110458.JPG

P1110460.JPG

P1110462.JPG

P1110464.JPG

P1110467.JPG

P1110468.JPG

P1110469.JPG

P1110473.JPG

P1110475.JPG

P1110476.JPG

P1110477.JPG

P1110479.JPG

P1110482.JPG

P1110483.JPG

P1110484.JPG

P1110485.JPG

statue.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,la majorité en intérieur  mais un petit intérieur un trou de 1m50 de profondeur qui doit etre a un peu plus de 2 metres maintenant et 1 metre de large a peu pres

oui la première fois que je fouille réellement sur fonsante  ,j y étais allé plusieurs fois mais jamais" rentré dans la terre" , que de l extérieur ....première fois que je creuse avec effort sans rien trouver pendant plus d une heure  mais premiere fois  que je voyais autant d indices encourageant...Apres j e nai aucun honneur a la découverte car je suis arrivé le trou etait deja fait par un" collègue" et ce sont les dechets trouver qui mon mit la puce a l oreiile Milles merci au génie qui a creusé ici , il a du trouver de belles pieces aussi au vu de tout ce qu' il manquait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ...moi qui voulais savoir si ça existait des octaèdre de fluorines j'ai été servi mais quelle tristesse de l avoir casser a l’extraction , le pire c'est que même cassé il me plait ....je reste sur une joie amer je rêve d une pièce parfaite irréprochable ,non mais vous avez vus ce que nous montre otto lidenbrok sur fonsante,?!

je veux trouver des pièces pareilles ,je suis conscient que c 'est "époque mine"  mais depuis toujours que j allais a fonsante je pensais pareille c est pièces n'existe plus ! et bien non un seul trou de deux mètre ,ok que de la roche, mais bon un trou et on trouve des gros cubes  donc je suis sur que en retrouvant des galeries ou mème en en créant nous mêmes on peut trouver des pièces exceptionnelles a fontsante ....

Après mon problème c'est que je ne suis absolument pas un collectionneur, mais alors vraiment et surtout pas ! pas de panique ce n'est pas péjoratif du tout envers les collectionneurs bien au contraire , je suis une personne incapable de garder a vie quoique ce soit ...je n'ai jamais rien réussi a garder  mais par contre j'ai tout ou presque tout eu dans ma vie mais je n'ai jamais réussi a garder quoique ce soit ...c'est comme ça il y en as qui sont fait pour posséder et d autre pas ,donc une collection est cause perdu pour moi je me détache très vite de ce que je possède tellement appris a le perdre un jour ......Moi ce que j adore avec ma passion des minéraux c 'est la nature , prospecter chercher des indices trouver creuser extraire ramener nettoyer polir si besoin,le vendre a un collectionneur et peut etre un jour voir mon nom sur une  étiquette......oui je dit le vendre ça ne veut pas dire m'enrichir mais juste me permettre de continuer ma passion ,j ai beaucoup de temps pour m'occuper de cette passion car je suis au rsa depuis longtemps malheureusement mais ça coute beaucoup d argent si 'on veut réellement bien prospecter , les outils ,les produits , mais aussi surtout ESSENCE PEAGE qui me tue !! et je parle meme pas de l effort physique ...dés fois je me dit si un patron d'entreprise disait a son employé "tu vas porter ces 48 kg de pierres sur 5 km en foret et en cote et en plein soleil , et fais bien attention de ne pas les cognés !!!!" je pense que le patron se prends le sac sur la figure :mortderire:

Il y a 2 heures, Filou31 a dit :

superbe trouvaille, mais c etait ou, je ne connais aucun site donc les noms que tu as donner ...ne m inspire pas, moi j espere aussi trouver mes premiere pieces(depuis 30 ans) d ici la semaine prochaine avec mes nouveaux potes, christophe et arthur :amis:!

bin c etait a fontsante dans l'esterel au dessus de frejus ,  au filon du figuier sur geoforum il yas un sujet " vos plus belles fluorine de fontsante"  en le parcourant tu verras de belles photos et meme un plan de l endroit avec les différents filons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fontsante, comme pour tous les autres sites, il faut persévérer. Le travail sur place est ingrat, mais parfois avec de belles découvertes à la clef.

Photo 1 :une pièce tout juste sortie de sa poche

 

Photo 2 et 3 : 1 pièce nettoyée de la sortie de ce dimanche à  fontsante (on aurait pu sans doute s y croiser)

Seb

20200607_125839.jpg

20200610_081504.jpg

20200610_081518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour kcm,c est vraiment tres beau ce que tu as trouver

je m y interesserais quand j irais par la bas, au mois d avril( on devait y aller cette annee mais pour cause de covid, les vacances sur la bocca ont ete annulé) et pourquoi pas se faire une viré ensemble avril prochain(je te prendrais au passage, si c est sur la route!)

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...