Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fragment de mâchoire albien meusien


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ce que je pense être un fragment de mâchoire trouvé dans l'albien meusien (argile du Gault) sur un site où l'on trouve habituellemnt du crabe (notopocorystes stokesii essentiellement), dents et vertebres de requins et poissons, ammonites (beudanticeras et hoplites)...

Je n'avais jamais rencontré de fossiles similaires dans ces couches

Auriez-vous des pistes?

20200520_125809.jpg

20200520_125852.jpg

20200520_125927.jpg

20200520_130255.jpg

20200520_130309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dathyuss55

marginale de tortue marine cryptodire.

en tapant sur google : albian, chelonoids, nom de ton gisement , france . ou  envoi directement ta photo et les informations a France de broin.

mais cela sera difficile avec juste une petite plaque marginale, d identifier ta tortue.

bonne chance

 

http://hebergement.u-psud.fr/brigaud/wp-admin/uploads/Gand-et-al-2014-Reptiles-BourgogneBHS12.pdf

 

https://europepmc.org/article/pmc/pmc5898427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Le fossile est déjà identifié et c'est le principal. Pour le taxon cela, risque d'être compliqué d'autant plus que les gisements dans le secteur ne sont pas très connus et il faut souvent se référer à ce qui a été trouvé dans l'albien de l'Aube pour espérer une identification mais je ne perds pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...