Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Le marteau vous démange ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Tout simplement je vous propose de partager ici votre ressentiment quant à ce confinement :

 - vous n'en pouvez plus de ne plus aller sur le terrain ?

 - Vous en avez marre de ne faire que du dégagement et de ne point rentrer de nouvelles pièces ?

 - Les grands espaces et leur lot de randonnées "fossilesques" vous manquent comme un enfant le matin de Noel à qui on aurait retiré ses cadeaux ?

 - Obi Wan Kenobi ?

 

A vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico de Vierzon a dit :

Oui un peu... je ne comprends pas que l"on autorise/puisse/tolère que dans les supermarchés il y ait pas mal de monde en même temps alors qu'à la campagne on a pas le droit d'aller en forêt, marcher au fil de l'eau, etc.

 

Cela n'a aucun sens !

Etc... n’est pas vitale! Le supermarché, si! Le principe est de limiter les déplacements et la transmission (fixée)de la saloperie tout en limitant au Max toute urgence autre que COVID-19! Et ce que nous avons fait était simple et pas long! Février 2021, c’est pas demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 4 mois sur les pistes du Chili dans mon fourgon, libre de prendre des paysages plein la gueule, libre de prospecter et  de m'emerveiller a chaque trouvaille, de vivre ma vie telle que je l'entends. Maintenant, je suis mieux lotti que pas mal de ceux vivant en ville ou en appart. ce confinement remet sacrement en cause mon activite professionelle. j'imagine que pour bon nombre d'entre vous aussi, le futur qui nous attend est matiere a reflexión, Quand a moi, si je ne rentre pas en france, des que le couvre feu et les "barrages sanitaires" seront leves, je charge le fourgon et repars sur les routes et gratter du caillou... Fuerza

IMG_20200102_201433_292.jpg.dd6ffde2766e91fd158945f3ba4dc24a.jpg

 

IMG_20200118_201959.thumb.jpg.0de92cebc87e3cda6f3ac18a2c00ec88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nico de Vierzon said:

 

 

Cela n'a aucun sens !

Ah ...  ouais alors effectivement je comprends. Tu cherches encore un sens a tout ce gloubiboulga ? . Ben t'es pas rendu effectivement ! Magnifiques photos du Chili ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gaeldeploeg a dit :

Etc... n’est pas vitale! Le supermarché, si! Le principe est de limiter les déplacements et la transmission (fixée)de la saloperie tout en limitant au Max toute urgence autre que COVID-19! Et ce que nous avons fait était simple et pas long! Février 2021, c’est pas demain !

 

Pardon Gael, je comprends ce que tu dis et respecte ton opinion je pense comme toi que oui il faut freiner la propagation du virus, mais d'un autre côté pour moi il est tout aussi vital d'aller marcher dans la nature... que d'aller acheter des carottes monsato sous emballage plastique dans un supermarché chantre du cac 40 ou les caissières sont sous payées et ou la musique anglo saxonne vous fracasse les oreilles ! :o 

 

Une bonne marche en forêt est tout aussi équilibrante pour l'être humain que son alimentation je pense.

 

Et encore j'habite à la "campagne" comme disent les parisiens, comment faire preuve d'empathie hélas par rapport à ceux qui ont vue sur des barres hlm et le périphérique :desole: , le matin pendant que je déjeune je vois les garennes, les écureuils, chardonneret, chevreuils, etc !

 

Il y a 8 heures, taj a dit :

Ah ...  ouais alors effectivement je comprends. Tu cherches encore un sens a tout ce gloubiboulga ? . Ben t'es pas rendu effectivement ! Magnifiques photos du Chili ! 

 

Non pas un sens mais du bon sens de la part de nos édiles ! Il y aura toujours moins de risques de transmettre le coronavirus lors d'une marche dans la nature ou l'on peut allègrement se tenir à distance les uns des autres que en faisant ses courses ! :huh:

 

--> Antakari merci pour les photos et profites bien de tes excursions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-pas-que le marteau qui me démange ! La sortie en mer, la balade dans la  campagne où j'ai grandi, cette terre où poussent et croît tout ce que nous mangeons,

Faire toutes autres choses qui ne me mettraient pas en risque de rencontre avec de dangereux humains, en restant loin des zones de guerre, de famine, de maladies endémiques, de confin.s d'hémicycles ...!

Bon, oui, il y a aussi les chauves souris, les renards, et autres blaireaux... mais là ce seraient des rencontres nocturnes, et la nuit...j'essaye de dormir ! 

Les dégâts collatéraux du confinement ne sont pas négligeables, et comme c'est parti, il est certain que demain sera pire qu'aujourd'hui et plus encore qu'hier.

À qui confier le soin d'imaginer et de construire un avenir qui ferait plaisir ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Inutile d'aller bien loin. J'avais entrepris cet hiver de remplacer la terre de mon jardin par de la meilleure ex maraîchage. il y avait avant une vigne (certains diront, dommage), j'ai donc découvert un ancien mur de calcaire et aussi :

DSC_0012.thumb.JPG.a5d352f29d6e7bcf0e91fb05986a99e1.JPGDSC_0013.thumb.JPG.cd1993d3a0206ad8a20889d36892933d.JPGDSC_0014.thumb.JPG.9bc8a55dfb8ffc68562a66f8a7fa5e46.JPG

 

Un seul coup de brosse.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...