Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Documentations gratuites et payantes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède quelques livres tels que :

- Détermination pratique des fossiles de A.CHAVAN et A.CAILLEUX

- Les fossiles la nature en couleur

- Guide des fossiles de France et des régions limitrophes

- Guide géologique régionaux de Normandie/Maine

- Détermination pratique des roches de CAILLEUX et A.CHAVAN

- Principe de Paléontologie de Claude Babin.

Voilà. J'aimerais avoir plus de documentation pour me permettre d'apprendre, de Savoir, connaitre, etc etc.

Connaissez vous des sites proposant de la documentation sur des espèces particulières (toutes) sur la paléontologie etc etc. Vous me comprenez je pense.

Merci pour votre aide

Philausorus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous sommes quelques uns (environ 60) à avoir compilé tout un tas de CD qui sont disponibles gratuitement sur eMule, il y a entre 17 000 et 18 000 publications de toutes sortes du Primaire au Quaternaire et toutes sortes de bestioles (poissons, oursins, brachios, Gasteros, ammos etc...). Personnellement encore environ 60Mo de données à trouver et je met en ligne le CD 230 - + de 200 titres - (je ne compte pas les Paléontologies suisse, pal Fran et pal Ost-Hungarns).

Le fichiers des titres comporte un peu plus de 300 pages, donc de quoi choper mal au crâne avant de trouver ce qui peut être intéressant .

@ bientôt .... peut être

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojo,

Si tu as 700 Mb de PDF, tu peux faire des Zip ou des Rar de l'ensemble et faire heberger ces archive sur Megaupload. Ce site te revois un lien, que tu peux poster dans un message de forum ou bien l'envoyer à tes collègues. Je procède de cette façon pour l'échange de fichiers volumineux. J'ai plusieurs Gigab online depuis plusieurs mois. C'est gratuit et totalement anonyme, seulement si ton fichier n'a pas de succes (jamais téléchargé), il est parfois retiré du serveur après 90 jours.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[off-topic ON]

Emule c'est bien, tout comme les clients BT, sont des petits logiciels sympas mais tu es sujet à la patience de celui qui "seede" les fichiers. Si celui qui commence à disperser ses document coupe son PC, ne l'allume qu'entre le 30 et 31 fevrier ou bien fait du ménage sur le HD, il n'y a plus rien à télécharger. Le monde des gens qui s'échangent des documents PDF de paléontologie par emule est tellement petit, qu'il ne faut même pas compter sur d'occasionnels seeders secondaires pour faire vivre l'archive online. Pour ça, les serveurs comme Megaupload, Rapidshare et bien d'autres sont une meilleure solution, puisque celui qui donne l'archive ne monopolise son PC que du temps de l'upload, et après, il ne fait plus rien du tout, sauf diffuser les liens qui sont statiques. En plus, avec ces serveurs, il n'y a pas de logiciel à installer pour uploader ou télécharger, c'est bien plus simple.

Emule c'est davantage axé pour la musique et les vidéos... et bien entendu une bonne partie de ce qui n'est pas légal de télécharger en France, d'où son succès

[off-topic OFF]

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

S'il est vrai qu'il faut installer un logiciel pour utiliser eMule, le fait d'être plusieurs dizaines à posséder sur son PC une partie ou la totalité des publications permet à tout un chacun de récupérer celles-ci. Perso je suis connnecté 24/24 et lorsque je concote un CD (j'en suis au 260, il me manque à peu près 60Mo de données pour le finaliser), j'envoie à tous les "muliens" le lien leur permettant de récupérer ce CD. Outre les 260 CD "classiques", il y a toute la Paléontologie française (que j'ai personnellement numérisée), environ 10 CD, les 10 premiers volumes de la Paléontologie Austro-hongroise et les 30 à 35 premiers volumes de la Paléontologie suisse.

Lorsque le logiciel (eMule) est BIEN installé (c'est à dire avec un pseudo reconnaissable), il suffit de demander aux copains de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

S'il est vrai qu'il faut installer un logiciel pour utiliser eMule, le fait d'être plusieurs dizaines à posséder sur son PC une partie ou la totalité des publications permet à tout un chacun de récupérer celles-ci. Perso je suis connnecté 24/24 et lorsque je concote un CD (j'en suis au 260, il me manque à peu près 60Mo de données pour le finaliser), j'envoie à tous les "muliens" le lien leur permettant de récupérer ce CD. Outre les 260 CD "classiques", il y a toute la Paléontologie française (que j'ai personnellement numérisée), environ 10 CD, les 10 premiers volumes de la Paléontologie Austro-hongroise et les 30 à 35 premiers volumes de la Paléontologie suisse.

Lorsque le logiciel (eMule) est BIEN installé (c'est à dire avec un pseudo reconnaissable), il suffit de demander aux copains de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

S'il est vrai qu'il faut installer un logiciel pour utiliser eMule, le fait d'être plusieurs dizaines à posséder sur son PC une partie ou la totalité des publications permet à tout un chacun de récupérer celles-ci. Perso je suis connnecté 24/24 et lorsque je concote un CD (j'en suis au 260, il me manque à peu près 60Mo de données pour le finaliser), j'envoie à tous les "muliens" le lien leur permettant de récupérer ce CD. Outre les 260 CD "classiques", il y a toute la Paléontologie française (que j'ai personnellement numérisée), environ 10 CD, les 10 premiers volumes de la Paléontologie Austro-hongroise et les 30 à 35 premiers volumes de la Paléontologie suisse.

Lorsque le logiciel (eMule) est BIEN installé (c'est à dire avec un pseudo reconnaissable), il suffit de demander aux copains de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE ... (mauvaise manip)

............ il suffit de demander aux copains de la liste des Muliens de transmettre les liens permettant d'avoir accès à leur PC (liste dispo chez moi : philippe.quereilhac@orange.fr ) ... et que l'on ne me dise pas que l'on risque de choper la vérole, car du fait d'une cible bien définie (chez un copain), on ne s'égare pas dans des lieux (PC) infectés.

NOUS SOMMES UN NOMBRE ASSEZ IMPORTANT A AVOIR NOS PC CONNECTES EN PERMANENCE.

... ET C'EST TOTALEMENT GRATOS CEUX QUI VEULENT PARTICIPER EN DONNANT DES PUBS SONT ACCEPTES AU MEME TITRE QUE CEUX QUI N'ONT RIEN

@+Kéké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu copies le lien (tu connais ctrl c)

ed2k://|file|cd%20226.zip|712002142|9B1C09A693BD405D4FE09A76A3E06648|h=GIKSEPG7MQR2YIQ3XSWXSJSWJ

RYCCX4|/

ensuite dans eMule :

tu cliques sur "outils"

puis "téléchargement direct"

tu colles le lien (ctrl v)

et tu cliques sur "Réception"

... et le fichier apparait dans la fenêtre des téléchargements

à tout de suite

Au fait quel est le pseudo que tu as choisi sous eMule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de Keke, il y a de nombreux sites de téléchargements de publications paléontologiques :

Attention ce ne sont pas des vulgarisations, mais bien des publications :

- Geodiversitas :

http://www.mnhn.fr/museum/foffice/science/...ntation.xsp?i=1

- Acta Polonica :

http://www.app.pan.pl/

- Société Géologique de France :

http://sgfr.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment ce procurer la liste des cd dont il est question ci dessous ?

"Nous sommes quelques uns (environ 60) à avoir compilé tout un tas de CD qui sont disponibles gratuitement sur eMule, il y a entre 17 000 et 18 000 publications de toutes sortes du Primaire au Quaternaire et toutes sortes de bestioles (poissons, oursins, brachios, Gasteros, ammos etc...). Personnellement encore environ 60Mo de données à trouver et je met en ligne le CD 230 - + de 200 titres - (je ne compte pas les Paléontologies suisse, pal Fran et pal Ost-Hungarns).

Le fichiers des titres comporte un peu plus de 300 pages, donc de quoi choper mal au crâne avant de trouver ce qui peut être intéressant ."

Merci d'avance pour votre réponse

Zalpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Voici un lien qui permet de trouver des livres entiers (parfois téléchargeables) :

http://books.google.fr/

vous pouvez inscrire dans la barre de recherche plein de chose et vous aurez des livres en relation à votre demande. Par exemple inscrivez Orbigny et vous aurez ses livres comme le Dictionnaire universel d'histoire naturelle. Il y en a d'autres comme Boucher de Perthes (un des tout premiers préhistorien) etc etc etc.

Le site paléobios aussi permet de trouver des infos

Ce site permet aussi d'obtenir des pdf http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/index.htm

Voilà.

Philausorus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...