AMEDE Posté(e) 15 avril 2020 Signaler Posté(e) 15 avril 2020 Bonjour. Cette pierre contient du granite et de la pegmatite à tourmaline. Elle vient du Mas Crépaud sur la commune de Gioux près de Felletin en Creuse. Le granite de cette pierre contient des petits minéraux verts d'environ un milimètre que j'aimerais identifier. J'ai trouvé ces minéraux en retirant les lichens de la pierre avec une brosse métallique. Il y a, inclus dans la tourmaline de cette pierre, des cristaux de quartz et j'aimerais donc savoir si la tourmaline finit les constructions dans les pegmatites . Images 1 et 2 : tourmaline. Images 3 et 4 : minéral vert inconnu sur granite. Image 5 : cristaux de quartz inclus dans de la tourmaline. Merci de me répondre. Citer
trenen23 Posté(e) 15 avril 2020 Signaler Posté(e) 15 avril 2020 Oups, pas trop d'idées sur photo. Souvent la tourmaline est précoce et automorphe dans le quartz, mais j'en ai vu de la interstitielle tardive. Faudra voir sur le caillou pour moi ! Serge Citer
SACHA16 Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Posté(e) 16 avril 2020 P'tit veinard Amédé! T'as le maître du secteur proche de chez toi, alors gardes ton cailloux précieusement et quand le confinement te le permettra, fonces voir le patron il t'en dira plus. Parce que si lui, à partir du lieu et de photos, n'est pas bavard, ben alors là je n'oserais même pas m'y risquer. Continue à être curieux pour tes cailloux, c'est une bonne maladie. Citer
AMEDE Posté(e) 16 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Salut serge. Merci pour les infos , je t'amène le caillou à la fin du confinement. Sacha16 je ne suis pas près d'être soigner de cette "maladie" ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.