Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Question aurifère


fos64

Messages recommandés

Bonjour à  tous et à toutes; je me présente, Cédric, 40 ans, et je vis dans le 64. Je me suis pris de passion pour l'orpaillage et de tout ce que je retrouve au fond de ma batée... je visite ce site souvent, c'est passionnant! vos photos sont magnifiques!

En cette période de confinement, je me posais une question: peut on a partir de cartes, supposer quels lieux peuvent être aurifères? Quels sont les éléments qui peuvent mettre la puce a l'oreille?

Il me semble avoir lu que la présence groupée d'argent et d'arsenic peuvent être signe de présence d'or? la présence d'hématites, de quartz??

Merci pour vos réponses et faites gaffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 07/04/2020 à 16:24, fos64 a dit :

Bonjour à  tous et à toutes; je me présente, Cédric, 40 ans, et je vis dans le 64. Je me suis pris de passion pour l'orpaillage et de tout ce que je retrouve au fond de ma batée... je visite ce site souvent, c'est passionnant! vos photos sont magnifiques!

En cette période de confinement, je me posais une question: peut on a partir de cartes, supposer quels lieux peuvent être aurifères? Quels sont les éléments qui peuvent mettre la puce a l'oreille?

Il me semble avoir lu que la présence groupée d'argent et d'arsenic peuvent être signe de présence d'or? la présence d'hématites, de quartz??

Merci pour vos réponses et faites gaffe!

Les massifs granitiques sont des lieux aurifères car il y a présence de quartz. 

En Bretagne, au massif central (vers Salsigne) il y a de l'or. Vers les alpes aussi surtout dans les alluvions de rivières juste après les courant vifs ou cascades.

On m'a ramené des pierres d'israel voici quelques année, et j'ai fait une analyse au microscope et je vois ça.

Gang gypse + or dedans ?

Voici la gang

1859258324_Indtermin-minraux-3-c.thumb.jpg.4ba292fd0b00c3aba01df3987dc652cc.jpg

 

Et l'"or" qui fait à peine 1/2mm de longueur. 

1470479044_Indtermin-minraux-3-b.thumb.jpg.c297a6e52159a20161bfe64664a1bbfb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...