cayron Posté(e) 15 mars 2020 Signaler Posté(e) 15 mars 2020 Amis des faciès bonjour: Roche aux formes originales trouvé dans (sur) les grès du Champsaur . Je l'ai donc classée comme un grès ferrugineux car lourd (j'ai perdu ma mesure de densité) érodé par le vent Je comptais m'en servir comme exemple d'érosion éolienne mais en l'examinant de nouveau je n'en suis plus certain du tout Si quelqu'un a une idée sur la genèse de l'objet ? Citer
said.saad Posté(e) 16 mars 2020 Signaler Posté(e) 16 mars 2020 On dirait une alternance de niveaux fins et niveaux grossiers de grès, ou arkoses Et. Que par érosion. Il est devenu sous cette forme Citer
SACHA16 Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Moi je l'aime bien ce cailloux (mais pour la genèse, même sous la torture, je ne t'en dirais rien). Hypothèses: Dissolution de certains éléments + altération climatique + érosion éolienne + ??? http://www.geol-alp.com/0_geol_gene/roches_sed_images.html Rien de plus que tu ne saches déjà je suppose. Citer
phoscorite Posté(e) 31 octobre 2021 Signaler Posté(e) 31 octobre 2021 Bonjour Moi aussi j'aime bien cette sculpture. Mais je doute que ce soit un grès, pour tout dire, surtout si ce n'est pas "intercalé dans" mais "posé sur" le Champsaur. Si c'est un grès, les laminations sont un peu trop tordues a mon gout, même si c'était un grès de chenal fluviatile avec des auges. Est-ce que ça ne pourrait pas être magmatique cette affaire (naturel ou avec un peu d'assistance humaine) ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.