Xertham Posted February 10, 2020 Report Posted February 10, 2020 Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'une "ambre" aujourd'hui. Ayant des doutes j'ai fait les test, aiguille chauffer, odeur, Flottaison... J'en arrive a la conclusion que c'est bien soi de l'ambre soi du copal mais comment les différencier ? Puis apparemment elle proviendrais Indonésie Quote
Paynny Posted February 10, 2020 Report Posted February 10, 2020 l'opale est un minéral ça n'a rien avoir avec le copal et l'ambre qui sont tous les deux de la résine fossile (résine d'arbre fossilisée) donc si tu mets ton aiguille chauffé sur de l'opale ça fondera pas alors que la résine oui Quote
gaeldeploeg Posted February 10, 2020 Report Posted February 10, 2020 Alors! Copal(résine sub-fossile) soluble dans l’alcool. Ambre, nom vernaculaire et commercial de certaines résines fossiles! Quote
Xertham Posted February 10, 2020 Author Report Posted February 10, 2020 Il y a 2 heures, Paynny a dit : l'opale est un minéral ça n'a rien avoir avec le copal et l'ambre qui sont tous les deux de la résine fossile (résine d'arbre fossilisée) donc si tu mets ton aiguille chauffé sur de l'opale ça fondera pas alors que la résine oui Non mais je me suis juste tromper je voulais dire ambre Il y a 2 heures, gaeldeploeg a dit : Alors! Copal(résine sub-fossile) soluble dans l’alcool. Ambre, nom vernaculaire et commercial de certaines résines fossiles! Du coup ? Quote
gaeldeploeg Posted February 10, 2020 Report Posted February 10, 2020 Une goute d’alcool et si ça colle =copal! Quote
Xertham Posted February 10, 2020 Author Report Posted February 10, 2020 il y a 12 minutes, gaeldeploeg a dit : Une goute d’alcool et si ça colle =copal! ça colle pas mais ça fait ressortir l'odeur de résine naturel Quote
gaeldeploeg Posted February 10, 2020 Report Posted February 10, 2020 C’est que la maturation de l’échantillon est plus avancé ! Quote
Xertham Posted February 10, 2020 Author Report Posted February 10, 2020 il y a 1 minute, gaeldeploeg a dit : C’est que la maturation de l’échantillon est plus avancé ! donc bonne nouvelle ! Quote
Mayishtar Posted February 11, 2020 Report Posted February 11, 2020 Attention a ne pas exposer l'ambre au trichlo.... mauvais tour de mon coté. Quote
Xertham Posted February 11, 2020 Author Report Posted February 11, 2020 il y a 36 minutes, Mayishtar a dit : Attention a ne pas exposer l'ambre au trichlo.... mauvais tour de mon coté. Oh non ça risque pas Quote
gaeldeploeg Posted February 11, 2020 Report Posted February 11, 2020 La zone en contacts avec le solvant (alcool) a dû blanchir? La libération de composés volatiles a des conséquences! Quote
Xertham Posted February 12, 2020 Author Report Posted February 12, 2020 Il y a 19 heures, gaeldeploeg a dit : La zone en contacts avec le solvant (alcool) a dû blanchir? La libération de composés volatiles a des conséquences! Je l'ai pas sur moi je regarde ce soir, si c'est pas blanchis ça veut dire quoi ? Quote
gaeldeploeg Posted February 12, 2020 Report Posted February 12, 2020 Que ça va blanchir un peut plus tard! C’est une question de temps Quote
Xertham Posted February 12, 2020 Author Report Posted February 12, 2020 il y a 8 minutes, gaeldeploeg a dit : Que ça va blanchir un peut plus tard! C’est une question de temps Ok merci j’espère que ça va pas trop l’abîmé Quote
Géomac Posted June 11, 2020 Report Posted June 11, 2020 Bonjour! Meme question je le ra de si cest du copain, de l'ambre ou du faux mon échantillon Quote
le sablais Posted June 11, 2020 Report Posted June 11, 2020 tu fais les tests déjà (voir au dessus) Quote
Recommended Posts