flemaire Posté(e) 1 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 vu la sismicité actuelle on pourrait penser à une reprise de souffle du système .... mais dans le cratère Ragnar ou ailleurs ? depuis le temps que Gael pensait que ça sortirait plus prés du Kelir ... l'avenir va peut être lui donner raison. héyyyyyy une resurrection MBL ? ou j'ai un avio nde retard ? Citer
le sablais Posté(e) 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 Il y a 1 heure, 1GM a dit : Ce matin ca ne fonctionne toujours pas depuis chez moi... par contre depuis le bureau, il n'y as pas de problèmes. ca remarche Citer
1GM Posté(e) 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 effectivement, une fois chez moi ca fonctionne ici également. Citer
1GM Posté(e) 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 il y as des point rouges sur le cratères ( c'est pas le seul endroit ou ils ont été localisé ) il y as donc de la lave à haute température qui se balade dans l'ensemble. Ensuite savoir si ce sont ces restes des activité précédentes ou si c'est du nouveau... la je suis incapable de le dire. Citer
1GM Posté(e) 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) 2 octobre 2021 Activité sismique bien concentrée. Citer
flemaire Posté(e) 3 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2021 bon bon bon ..... je prends un pari pour une nouvelle fissure juste avant Kelir mais quand ??? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 3 octobre 2021 Signaler Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 3 heures, flemaire a dit : bon bon bon ..... je prends un pari pour une nouvelle fissure juste avant Kelir mais quand ??? Pas mieux . Citer
1GM Posté(e) 3 octobre 2021 Signaler Posté(e) 3 octobre 2021 en tout cas ça remue, et c'est vraiment bien délimité. Citer
flemaire Posté(e) 4 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 je suis d'accord avec toi ..... ça rappelle les débuts de la crise actuelle pas besoin de petite cuillère à Grindavik pour touiller le café depuis une semaine Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 Cela semble être plus tranquille. Si c’est comme pour les épisodes d’alternance paroxysme/veille de l’éruption, le calme va duré une semaine. Ou alors, le magma ne rencontre plus de résistance? Et la, c’est imminent. Citer
flemaire Posté(e) 4 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 56 minutes, gaeldeploeg a dit : Cela semble être plus tranquille. Si c’est comme pour les épisodes d’alternance paroxysme/veille de l’éruption, le calme va duré une semaine. Ou alors, le magma ne rencontre plus de résistance? Et la, c’est imminent. exactement comme en mars où le calme etait de mise 48-72h avant l'éruption Citer
1GM Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 il y as un intrus... mais les caméras sont lentement remises en service. Citer
flemaire Posté(e) 5 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2021 oui comme si un réservoir se crée en profondeur au lieu d'une montée en Dyke Citer
flemaire Posté(e) 6 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2021 soit ça se remet en place la dessous soit ça va finir par ressortir quelque part cette sismicité concentrée sur une seule "petite" zone me laisse perplexe Citer
1GM Posté(e) 6 octobre 2021 Signaler Posté(e) 6 octobre 2021 beaucoup de monde pense que ca va sortir du coté de Keilir. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 6 octobre 2021 Signaler Posté(e) 6 octobre 2021 Les modélisations du dyke ressembles à un Y. Une des branches est du côté Kellir. Citer
flemaire Posté(e) 7 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2021 bon il va nous faire un petit rot sous peu ... le tremor semble monter mais on le verra mieux d'ici 2-3 heures Citer
1GM Posté(e) 7 octobre 2021 Signaler Posté(e) 7 octobre 2021 ca peut être le vent... il y as une alerte jaune Citer
flemaire Posté(e) 7 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2021 Il y a 3 heures, 1GM a dit : ca peut être le vent... il y as une alerte jaune toutes les courbes de tremor remontent en ce moment sur la zone depuis en gros 23h hier soir .... je croise les doigts Citer
flemaire Posté(e) 8 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2021 Je vois une lueur orange de loin sur la cam de Keilir mais peut être origine humaine trop loin pour être sûr Citer
1GM Posté(e) 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) 8 octobre 2021 c'est Reykjavik en tout cas il y as eu quelque chose cette nuit... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.