Laurent Saint-Clair Posté(e) 30 janvier 2020 Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 Bonjour à tous, Que pensez vous des "nouveaux" soufres chinois bipyramidaux dont on peut voir certains exemplaires sur des sites de vente, certains associés a de la fluorine..? Merci ! Citer
elparigot Posté(e) 30 janvier 2020 Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 cela sent le soufre cette histoire ...Par ailleurs la paragénèse me paraît très improbable... Citer
JLOUI Posté(e) 30 janvier 2020 Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 Le sujet a été discuté sur mindat : https://www.mindat.org/mesg-500661.html Les avis étaient partagés mais l'un des intervenant notait justement que la paragenèse est impossible : Citation Peter Slootweg It seems risky business to grow these sulfur crystals but some Chinese entrepreneur pulled it off nicely. The result is spectaculair. Perfect large undamaged crystals grown in all directions on poor specimens of quartz and fluorite crystals. Even on the broken edges of the matrix. Poor specimens of quartz and fluorite crystals are easily available in China. But that is not what I would use to grow my sulfur crystals on, if they were to go for natural. The combination of the minerals does not make any sense. It is sort of a mineralogical travesty. He showed his skill to make these but i think he (or she, you never know) failed to use the right matrix for his sulfur crystals to pass for natural. Je ne suis pas en mesure de me prononcer sur la paragenèse mais c'est vrai que ces soufres sont un peu trop beaux pour être vrais.... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 30 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 Pourtant j'ai lu que cette paragenese existe sur des echantillons francais par exemple...j'ai observé certains echantillons les cristallisations sont parfois recouvertez de ce qui semble etre de l'aragonite...dur de se prononcer... Citer
1frangin Posté(e) 31 janvier 2020 Signaler Posté(e) 31 janvier 2020 soufre et fluorine ???? étonnant mélange ! Citer
Jeando80 Posté(e) 31 janvier 2020 Signaler Posté(e) 31 janvier 2020 Paragenèse "atypique", cristaux trop parfaits, pas de localité précise... Moi aussi j'ai de gros doutes sur une origine anthropogène! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.